Presque 40 ans après les faits, l’affaire Grégory Villemin continue de passionner les français. Après le documentaire Netflix, TF1 vient de lancer en production une mini-série adaptée de l’affaire.
Depuis 1984, l’affaire du petit Grégory continue de passionner les foules tant elle a marqué l’histoire judiciaire française. Encore aujourd’hui, les nombreux rebondissements de ce récit criminel font l’objet de vives discussions. L’année dernière, Netflix a d’ailleurs tiré de cet atroce fait divers une série documentaire en cinq épisodes, sobrement intitulée Grégory, qui a rencontré un grand succès sur la plateforme américaine. Une réussite qui a sûrement donné des idées à TF1 puisque la chaîne va lancer Une affaire française, une collection anthologique de mini-séries adaptées d’affaires criminelles selon Télé Loisirs.
Et c’est l’affaire Grégory Villemin qui sera le sujet de la première saison, dont le tournage devrait démarrer au mois de février dans la région des Vosges. Cette première saison, produite par TF1 et Cheyenne Fédération et créée et écrite par Jérémie Guez et Alexandre Sia, sera réalisée par Christophe Lamotte. Au fil des épisodes, les téléspectateurs (re)découvriront cette affaire judiciaire tristement célèbre à travers un récit fictionnel inspiré de l’affaire, des procès verbaux et des différents témoignages.
Le casting de cette fournée de six épisodes est déjà annoncé. Parmi les talents retenus, on retrouve Guillaume Gouix et Blandine Bellavoir qui incarneront les époux Villemin et Guillaume de Tonquédec qui interprétera le gendarme Sesmat.
Découvrez le casting d’Une affaire française :
Soldes: les meilleures offres
SponsoriséAmazon
Soldes: le top 10 des offres à ne pas rater
SponsoriséPhotos
Source: Lire L’Article Complet