Ce mercredi 12 octobre 2022, Cyril Hanouna a accueilli Nadia, une mère de famille qui a occupé – illégalement – le logement d’un couple de retraités à Marseille. Expulsée des lieux, la principale intéressée a tenu à lever le voile sur cet évènement qui l’a marquée à tous les niveaux.
Pendant deux ans et demi, Pierre et Maryse Garcia ont tenté le tout pour le tout pour récupérer leur logement à l’Estaque occupé illégalement par une mère de famille prénommée Nadia. Étant à la retraite, le couple s’était organisé une virée au Portugal. Voulant arrondir leurs fins de mois, ces derniers ont aussi mis en location leur jolie demeure.
Mais à leur retour, leur locataire a refusé de quitter la maison. N’ayant pas d’autre choix, Pierre et Maryse Garcia ont fini par vivre dans leur camping-car. Mais cette semaine d’après La Provence, la préfecture des Bouches-du-Rhône a confirmé que Nadia avait finalement été expulsée par les autorités.
L’ex-occupante a pu être « mise à l’abri dans un hôtel à proximité de son ancien logement en attendant qu’elle trouve une habitation pérenne ». Souhaitant un logement social, Nadia devrait être épaulée dans ses futures démarches. Ce mercredi 12 octobre 2022, la jeune maman est revenue sur le plateau de Cyril Hanouna pour se livrer sur sa situation.
« Même à mon pire ennemi je ne le souhaite pas… »
« Ça été très violent je vous avoue », a-t-elle regretté face caméra. « L’humiliation… Mais je remercie particulièrement la police de l’Estaque pour cette bienveillance. Mais quand vous avez tous un domicile aujourd’hui et quand vous vous levez le matin pour vous dire ‘vous avez pris la décision de boucler tout le dimanche et vous vous dites je vais aller voir la police et déposer les clés et qu’à 7 heures on toc’et que vous voyez… Je ne les ai pas comptés je vous avoue. 8 personnes… C’est d’une violence ! ».
Si elle comprend la démarche du couple Garcia, Nadia souhaite faire entendre son désarroi : « J’ai été traitée comme une criminelle, une moins que rien sur une place publique. Lynchée… Et ça a continué dans la journée puisque j’ai été harcelée par les journalistes […]. Les époux Garcia ont fait appel aux journalistes […] Même à mon pire ennemi je ne le souhaite pas ». Aux dernières nouvelles, Nadia épaulée par son avocat souhaite « plaider à la violence de domicile » pour faire valoir ses droits. Affaire à suivre.
N.B
à voir aussi : « Elle ne partira jamais » : Affaire du squat à Marseille – L’avocat de Nadia de retour dans TPMP, retournement de situation…
Source: Lire L’Article Complet