Adil El Arbi et Bilall Fallah n’ont plus accès aux rushes de « Batgirl »

Les réalisateurs de Batgirl n’ont plus aucun accès aux rushes du film qu’ils étaient en train de finaliser. Adil El Arbi et Billal Fallah ont raconté au média francophone Skript ce qui s’est passé juste après la décision unilatérale de la Warner d’annuler la diffusion de leur long métrage sur « tout support ».

Quand ils ont appris la nouvelle, leur premier réflexe a été de récupérer le fruit de leur travail, et ils ont tenté de capter sur le serveur du studio les images de ce qui avait été tourné. « Adil m’a appelé et m’a dit : « Tourne tout sur ton téléphone. » Je suis allé sur le serveur, et tout était bloqué », explique Billal Fallah. Le studio leur avait retiré les codes d’accès.

Soutien massif

Le coup a été dur pour les deux jeunes réalisateurs belgo-marocains face à ce « nouveau management, ce changement de stratégie ». Rappelons que le film, avec Leslie Grace dans le rôle-titre, avait déjà coûté 90 millions de dollars et en était à la phase de post-production. Mais le soutien des fans et d’autres réalisateurs leur a remonté le moral.

« D’abord, quand j’ai entendu la nouvelle, j’ai été choqué. Je ne savais pas comment réagir. J’avais envie de casser des trucs, de pleurer. Mais en voyant tout ce soutien sur Twitter… Même les grands réalisateurs, d’Edgar Wright à James Gunn, nous ont envoyé des messages de soutien », raconte Billal Fallah.

Il leur reste l’espoir que le film sorte un jour, sous la pression des fans. « Il ne peut pas sortir dans son état actuel. Il n’y a pas de VFX… Nous avons encore des scènes à tourner. Donc si un jour ils veulent que nous sortions le film Batgirl, il faudrait qu’ils nous donnent les moyens de le faire. Pour le terminer correctement avec notre vision », estime Adil El Arbi.

Source: Lire L’Article Complet