La première saison de « À la croisée des mondes » s’est achevée cette nuit outre-Manche. Les abonnés OCS peuvent-ils s’attendre à une deuxième saison ?
C’était l’une des séries évènements de l’année 2019. HBO et la BBC ont adapté en série le premier tome d’À la croisée des mondes, intitulée His Dark Materials en VO, issu de la trilogie fantasy de Philip Pullman. Les sept épisodes de cette saison ont suivi le personnage de Lyra, une jeune fille d’apparence normale dans un monde parallèle qui se lance à la recherche de l’un de son meilleur ami Roger, kidnappé par un organisme chargé d’enlèvements d’enfants. James McAvoy et Ruth Wilson sont au casting. Et c’est dimanche soir que les téléspectateurs de la BBC ont pu voir la fin de la saison, tandis que les abonnés OCS peuvent désormais la voir à leur tour. Les aventures de Lyra auront-elles une suite ?
À lire également
Arsène Lupin (Netflix) : Omar Sy dévoile une photo surprenante du tournage !
Il semblerait qu’une deuxième saison ait déjà été commandée et tournée pour couvrir le deuxième tome de la trilogie. Une décision prise rapidement pour empêcher que la jeune actrice qui incarne Lyra, Dafne Keen, ne grandisse trop vite entre les deux saisons. Les nouveaux épisodes devraient donc arriver à l’automne 2020. Si le casting devrait rester le même, un nouveau personnage fera son apparition : le colonel John Parry, père du jeune Will Parry et incarné par Andrew Scott, déjà connu pour son rôle de Moriarty dans Sherlock et du prêtre dans Fleabag.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet