A Knight before Christmas sur Netflix : Vanessa Hudgens ne parvient pas à sauver ce film de Noël sans charme, notre critique

On vous explique pourquoi vous feriez mieux d’utiliser votre samedi à regarder autre chose qu’A Knight before Christmas.

Actuellement bien au chaud sous votre plaid, vautré sur votre canap’, vous hésitez entre regarder Flocons d’amour (dont notre critique est à lire ici) ou A Knight before Christmas, le film Noël made in Netflix en ligne depuis ce jeudi. Et bien n’hésitez pas, et zappez le second ! La nouvelle comédie romantique avec Vanessa Hudgens est loin d’égaler le teen-movie avec Kiernan Shipka sorti il y a deux semaines. Pourtant, l’actrice, qui restera toujours à nos yeux la Gabriella de High School Musical, avait réussi à nous charmer l’hiver dernier dans La Princesse de Chicago. Bien que la sympathie qu’elle nous inspire suffit la plupart du temps à nous faire occulter l’absence de scénario des bluettes à l’affiche desquelles on la retrouve, cette fois-ci, il n’y pas grand-chose à sauver !

La magie des fêtes est absente du casting de A Knight before Christmas, dont le script est aussi abracadabrant qu’irritant. Sans que l’on soit spécialement tatillons sur la vraisemblance de l’intrigue, nous n’avons pas cru une seule seconde à cette histoire de chevalier transporté au XXIème siècle. Sir Cole, sorte de prince charmant version fade incarné par Josh Whitehouse (la série Poldark), porte assistance à une vieille femme dans la forêt, qui, pour le récompenser, l’envoie illico sept siècles dans le futur ! À notre époque, il croise la route de Brooke (Vanessa Hudgens), une femme qui vient de quitter son boyfriend infidèle et qui ne croit plus en l’amour. Suite à un concours de circonstances, elle lui propose de dormir dans sa maison d’hôte, et les deux jeunes gens tombent petit à petit sous le charme l’un de l’autre.

Cousu de fil blanc (on vous met au défi de ne pas deviner dès les premières secondes ce qu’il va advenir dans la suite de l’histoire), A Knight before Christmas accumule les clichés sans jamais les questionner. On adore voir un personnage désillusionné se découvrir un coeur tendre, mais encore faut-il que celui-ci soit crédible en cynique. Et ce n’est pas le cas de Vanessa Hudgens, dont le visage est souriant du début à la fin de cette comédie. Certes, on regarde un film de Noël avant tout pour se sentir réconforter, se nourrir d’images de fêtes et fondre devant une histoire d’amour un peu niaise, mais c’est impossible avec celui-ci. Les situations sont incompréhensibles, on ne s’attache pas aux protagonistes et la mise en scène est plutôt cheap. Bref, passez votre chemin, il y a mieux à voir !

Source: Lire L’Article Complet