Jamie Dornan a réagi aux remarques désobligeantes faites par les critiques lors de la sortie de 50 Shades of Grey.
Elle a beau avoir eu énormément de succès au cinéma, la franchise 50 Shades of Grey n’a pour autant pas échappé à la polémique. Accusés de promouvoir la culture du viol, les films adaptés de la saga littéraire écrite par E.L. James n’ont jamais fait l’unanimité. D’ailleurs, la réalisatrice du premier opus Sam Taylor-Johnson a elle-même claqué la porte de la franchise suite à plusieurs différents avec l’auteure. Preuve que le tournage n’a pas été de tout repos pour l’ensemble des équipes. Un fait que Jamie Dornan, l’interprète du célèbre Christian Grey, ne peut pas démentir. En effet, ce dernier a récemment confié avoir eu du mal à vivre les critiques.
Dans une interview donnée à GQ, l’acteur Jamie Dornan a souligné à quel point les livres de la saga 50 Shades étaient avant tout aimés par les fans, bien que méprisés par la critique. Un fait indéniable pour la star qui a accepté d’incarner Christian Grey après l’abandon de Charlie Hunnam dans des conditions très difficiles.
La preuve, ce dernier a ensuite avoué avoir « ressenti la colère et la haine » tout en sachant exactement dans quoi il s’embarquait. « Vous savez que vous allez avoir ces films qui sont faits pour les fans et qui vont rapporter une tonne d’argent » a-t-il ajouté avant d’expliquer : « Mais vous savez que les critiques vont se lécher les lèvres, et c’est exactement ce qui s’est passé. Et nous savions que cela allait arriver, alors vous regardez cela se dérouler, et parfois c’est putain de difficile ». Malgré ça, Jamie Dornan ne regrette pas d’avoir tourné dans la franchise 50 Shades of Grey : « Chaque mouvement que j’ai fait dans ma carrière… je n’ai pu le faire qu’à cause de ces films ». Un mal pour un bien en somme !
Source: Lire L’Article Complet