Des blouses rouges du film US jusqu’au maquillage de zombie inspiré par The Dead Don’t Die, Vogue vous aide à choisir votre costume dans les meilleurs films d’horreur de 2019.
Halloween est souvent synonyme de costumes vus et revus, mais ceux qui cherchent à aller hors des sentiers battus feraient bien de se tourner du côté du box-office de l’année 2019. À quelques jours du 31 octobre, Vogue vous propose cinq idées de costumes pour cette année, sans oublier les films qui vont avec.
1. Us
Dans Us,successeur du très politique Get Out de Jordan Peele, une famille se fait attaquer par une armée de doubles maléfiques, venus des souterrains pour tuer leurs homologues terrestres à la surface. Réflexion surune société divisée, sur le syndrome de l’imposteur et sur une campagne de l’époque Reagan montrant une unité de façade, cette satire sociale féroce ne lésine pourtant pas sur le grand spectacle. Le film, avec Lupita Nyong’o en vedette, fournit également l’une des meilleures idées de costume d’Halloween pour 2019 : il suffit de porter une combinaison de travail rouge, des sandales, et une paire de ciseaux dorés et effrayants (idéalement fabriqués en carton), et vous êtes prêts pour la fête.
Us
© C Barius/Universal/ILM/Kobal/Shutterstock
2. Midsommar
Le film d’horreur halluciné d’Ari Aster prend pour cadre une communauté païenne étrange. On y retrouve Florence Pugh dans le rôle d’une étudiante qui va assister à une célébration de l’été en Suède. Avec son groupe d’amis, ils sont plongés avec stupeur dans cet environnement jusqu’à ce qu’une série de disparitions mystérieuses et de rituels violents leur fasse craindre pour leur vie. Vous pouvez recréer l’uniforme de la secte avec des robes vintage et des chignons tressés associés à des couronnes de fleurs. Sinon, inspirez-vous du final sanglant du film dans lequel on trouve deux inspirations costumes : une robe à fleurs sophistiquée ou un costume d’ours géant.
Midsommar
© Gabor Kotschy
3. The Dead Don’t Die
Le maquillage de zombie est à la base de nombreux costumes d’Halloween de dernière minute, mais avec un peu de préparation, les cinéphiles dévoués peuvent ressusciter les revenants de la dernière comédie d’horreur de Jim Jarmush. On y suit trois officiers de police d’une petite ville (Bill Murray, Adam Driver et Chloë Sevigny) qui découvrent que la fracturation hydraulique des pôles a modifié la rotation de la Terre, provoquant le réveil des macchabées de leurs tombes, qui vont se nourrir des vivants. Pour reproduire l’aspect de ces zombies, comme ceux incarnés par Sara Driver et Iggy Pop, figures récurrentes des films de Jim Jarmusch, optez pour des lentilles de contact effrayantes et des fausses plaies, osez les cheveux gras et portez des vestes en cuir maculées de faux sang.
The Dead don’t die
© F Elmes/Focus Features/Kobal/Shutterstock
4. Annabelle : la Maison du mal
La poupée démoniaque qui a fait sa première apparition en 2013 dans The Conjuring, les dossiers Warren, revient terroriser les petits et les grands dans le dernier film de la franchise signé Gary Dauberman. Tout commence lorsque les détectives spécialisés dans les affaires paranormales Ed et Lorraine Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) saisissent le jouet maudit de deux infirmières traumatisées avant de l’enfermer dans une cage en verre. Mais la baby-sitter de leur fille laisse le monstre s’échapper, libérant des esprits malins qui viennent hanter toute la famille. Reproduisez la peau de porcelaine d’Annabelle avec de la peinture pour visage, ajoutez des couettes, des rubans roses et une robe blanche enfantine pour un costume effrayant à souhait.
Annabelle : la Maison du mal
© Everett Collection Inc / Alamy Stock Photo
5. Ça, chapitre 2
Pennywise, le clown polymorphe hante les cauchemars des spectateurs du monde entier depuis sa première incarnation à l’écran par Tim Curry dans la minisérie de 1990, adaptation du roman de Stephen King, Ça. En 2017, Bill Skarsgård reprend le rôle pour son adaptation sur grand écran, avant de le reprendre cette année pour le Chapitre 2, dans lequel on retrouve également Jessica Chastain, James McAvoy et Bill Hader. Avec son regard d’acier et son rictus maléfique, le clown serial killer interprété par Skarsgård est encore plus effrayant que celui incarné par Tim Curry, et s’est rapidement imposé comme un symbole de terreur pour les nouvelles générations. Se déguiser en Pennywise pour Halloween ? Rien de plus simple : trouvez-vous une blouse au manches bouffantes, ajoutez une fraise, un nez rouge et des fausses dents taillées en pointe. Et n’oubliez pas le ballon rouge.
Ça, chapitre 2
© PictureLux / The Hollywood Archive / Alamy Stock Photo
Source: Lire L’Article Complet