Présent sur le plateau de 20h30, Le dimanche ce 20 février afin de faire la promotion de son nouveau film, Zaï, Zaï, Zaï, l’acteur français Jean-Paul Rouve et le présentateur du journal télévisé Laurent Delahousse ont vécu une scène pour le moins originale en plein direct.
C’est ce que l’on appelle un moment de télévision qui sort de l’ordinaire. Invité sur le plateau de France 2 ce dimanche 20 février afin de faire la promotion de son nouveau film, Zaï Zaï Zaï, Jean-Paul Rouve s’est senti – comme à son habitude – très à l’aise pendant 20h30, Le dimanche. Après avoir discuté de l’actualité de l’acteur français, Laurent Delahousse a tenu à faire part de sa critique sur le dernier long-métrage de la star des Tuches. "Les silences, lui il avait cette science-là aussi, Claude Sautet. Les silences dans notre société. C’est aussi cela que l’on retrouve dans Zaï Zaï Zaï en critique. On est tous hystériques, on bouffe de la chaîne d’infos, une actualité chasse l’autre… c’est aussi ça qu’on retrouve dans ce film. Vous aussi vous passez des heures devant les chaînes d’informations en continu ?".
La réponse de Jean-Paul Rouve ne s’est pas faite attendre : "J’essaye de… C’est une drogue un peu hein ? Vous l’avez remarqué. Moi, j’arrête. En plus en ce moment, je tourne. Et ça me fait beaucoup de bien parce que je n’ai pas le temps. Il faut faire très attention. Et vous avez raison, le silence, c’est très important. On essaye ? Est-ce que vous voulez qu’on essaye ?", demande-t-il alors à Laurent Delahousse, un petit peu étonné de cette question. "Le silence sur un plateau de télévision, à 20 heures, alors que de nombreuses personnes nous regardent ? Vous, vous allez peut-être réussir. Mais moi, je vais avoir de grands moments de solitude", lui répond le présentateur phare de France Télévisions.
Jean-Paul Rouve : "Ça fait du bien, non, le silence ?"
Mais alors que l’acteur insiste en lui répétant : "On essaye ?", Laurent Delahousse accepte sa proposition : "Ok, 10 ou 15 secondes". S’en est suivi un très long moment de silence, où les deux protagonistes se sont échangés plusieurs regards, avant que le journaliste de France 2 ne mette un terme à la séquence : "On a juste fait 15 secondes". "C’est pas mal, non ?", lui répond Jean-Paul Rouve, avant de continuer : "Vous avez remarqué, quand on reparle, notre voix est plus douce". "Oui, ça fait du bien", a rétorqué Laurent Delahousse, apparemment bien content de ce petit moment d’évasion et de complicité survenu sur son plateau de télévision.
Source: Lire L’Article Complet