Ce mardi 7 juin, Julian Bugier a eu une drôle de surprise sur le plateau du JT de 13 heures. Alors qu’il recevait une journaliste pour évoquer la hausse des frais bancaires, un pigeon s’est invité dans la pièce.
Ah, les aléas du direct ! Les professionnels du petit écran le savent bien, ils ne sont jamais à l’abri d’un imprévu pendant que la caméra tourne. Ce mardi, Julian Bugier en a fait les frais alors qu’il présentait le 13h. Il recevait la journaliste économique Dorothée Lachaud, venue évoquer la hausse des frais bancaires, lorsqu’un volatile a fait son entrée dans le studio. "Il y a un pigeon qui passe au-dessus de nos têtes ! C’est l’invité mystère du journal", s’est interrompu Julian Bugier, amusé par la situation, avant d’ajouter : "On aime les animaux. On va tâcher de continuer malgré cette intrusion." Et l’épisode du pigeon ne s’est pas arrêté là, puisque quelques minutes plus tard, Julian Bugier a de nouveau évoqué l’oiseau squatteur, qui semblait avoir du mal à se faire oublier. "L’épisode du pigeon qui continue, regardez, il est juste au-dessus de moi. Il s’est invité sur le plateau du ’13 Heures’ et il m’observe là-haut depuis un projecteur". Le journaliste a finalement réussi à poursuivre son journal télévisé sans encombres puisque le pigeon s’est tenu, semble-t-il, jusqu’à la fin.
Julian Bugier : il promet des nouvelles de l’invité mystère
Au moment de rendre l’antenne, Julian Bugier a tenu à glisser un mot à l’attention du trublion, toujours présent sur les lieux. "Un salut amical à notre invité surprise, le pigeon, dont on vous donnera évidemment des nouvelles demain", a lâché le présentateur de France 2 avant de boucler son journal. Avec un peu de chance, la venue de ce pigeon a donné des ailes aux audiences !
Source: Lire L’Article Complet