Officialisée en fin de semaine dernière, l’absence de Kareen Guiock-Thuram de la présentation du 12.45 de M6 pendant plusieurs mois va laisser un grand vide aux téléspectateurs. Pour tenter de le combler, la chaîne a décidé de la remplacer par Nathalie Renoux.
Pendant plusieurs mois, Kareen Guiock-Thuram ne sera plus à l’antenne de M6. La présentatrice vedette du 12.45 a annoncé qu’elle avait décidé de se retirer pour se lancer dans la musique. "Je ne quitte pas le 12.45, je me mets en retrait de l’antenne pendant quelques mois, de janvier à fin août. Ce n’est pas un départ, mais une pause", a confié la journaliste, avant de revenir en détail sur son nouveau projet dans les colonnes de Télé-Loisirs : "Je nourris un projet musical depuis de très nombreuses années. J’ai toujours écrit, chanté et composé. La musique m’est importante et la période de Covid-19 a remis les choses en perspective pour plein de gens, dont moi. Je me suis posé des questions existentielles sur ce que j’avais vraiment envie d’approfondir et la musique en fait partie".
Il va sans dire que les fidèles téléspectateurs du journal d’informations de M6 vont ressentir un terrible manque. Mais de son côté, Kareen Guiock-Thuram n’a jamais été aussi sûre de son choix. "Je suis assez pudique, et pas forcément très spontanée quand il s’agit de me dévoiler et de parler de moi. Cependant, la musique ne me laisse aucun choix : elle est pour moi un besoin vital et elle impose de se dévoiler", s’est-elle confiée. Selon elle, à son retour, son poste ne sera pas remis en question.
Source: Lire L’Article Complet