On ne s’attendait pas du tout aux dernières confidences de Bono. Le chanteur avoue ne pas aimer… U2. Est-ce le bilan à l’approche des 50 ans de carrière pour l’idole aux lunettes bleues ?
Il n’est jamais trop tard pour se remettre en question. Pour Bono, il aura fallu un peu de temps, certes. En tout cas, c’est assez étonnant qu’une légende du rock crache dans la soupe qu’il a lui-même cuisiné. S’il semble nostalgique à la réécoute des anciens morceaux de U2, ce n’est pas pour des raisons évidentes. Effectivement, l’auteur-compositeur à succès regrette sa voix : « Quand une de nos chansons passe à la radio, je deviens écarlate tellement je suis gêné. » Pour une star de cette ampleur, voilà qui n’est pas facile à avouer. Toutefois, beaucoup de célébrités sont mal à l’aise à l’idée de se voir à l’écran ou de s’entendre. Si vous vous êtes déjà écouté sur une messagerie vocale, vous comprenez que ce n’est pas agréable, n’est-ce pas ?
https://www.instagram.com/p/Bo6Hl_gFcBg/
Une publication partagée par U2//Bono (@u2.bono)
Le public de U2 n’a pourtant pas pu se tromper toutes ces années. Le mythique groupe Irlandais fait salle comble depuis 1976. Il faudra tout de même attendre 1980 pour se procurer le premier album du groupe, Boy. L’homme aux lunettes bleues est allé bien au-delà des frontières musicales tout au long de sa carrière. En effet, il est aussi un fervent activiste dans la lutte contre le Sida et la pauvreté en Afrique. Ses prises de positions ne sont pas toujours les bienvenues. Elles font d’ailleurs du chanteur, un homme taxé de mégalomanie et amateurisme par la critique. Loin de redorer son blason, le groupe a choisi de déplacer une partie de sa fortune aux Pays-Bas, suite à une réforme fiscale en Irlande. Celui qui possède 1 % de Facebook (oui, oui), n’a pas que des amis.
Bono, la crise de (presque)la cinquantaine
La crise est profonde : plus que de ne pas aimer sa voix, c’est le nom du groupe qu’il critique, en ces termes : « Paul McGuinness, notre premier manager, nous a dit : ‘Écoutez, c’est un nom génial, ça va faire bien sur un t-shirt, une lettre et un chiffre.’ Et dans notre tête, ‘U2’ faisait référence à un avion espion, le ‘U-boat’. Ça donnait un côté futuriste. Mais je n’aime toujours pas ce nom. » Bono n’a pas seulement pris le temps de se repasser les souvenirs. Dans son passage sur le podast Awards Chatter, le chanteur militant a tout de même reconnu que « le groupe est incroyable », et que le single Vertigo, est probablement celui dont il est le plus fier : « La façon dont ce morceau se connecte avec la foule… c’est incroyable. » Tout n’est donc pas perdu, Bono ne rejette pas totalement U2 !
Source: Lire L’Article Complet