On a eu la chance chez melty de rencontrer Timal, à l’occasion de la sortie de son deuxième album « Caliente ». Découvrez notre interview exclusive juste en-dessous.
Alors que Moha La Squale a dévoilé un nouveau son inédit en vidéo pour son anniversaire, il y a un autre rappeur qui s’apprête à sortir son deuxième album. Eh oui, vous n’êtes pas sans savoir que le vendredi = le jour des sorties et demain on va pouvoir découvrir et écouter le nouvel album de Timal : « Caliente ». Le jeune artiste est prêt à faire son retour, 2 ans après la sortie de son premier projet « Trop chaud ». À la rédac’ de melty, on a eu la chance de rencontrer le rappeur. Il s’est confié à nous sur les coulisses de la préparation de son album, ses goûts musicaux et pleins d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir juste en-dessous.
Une publication partagée par Timal (@timalofficial) le
Timal : J’ai hâte ! Je suis pas du tout stressé au contraire, c’est un peu un soulagement pour moi que mon album sorte. On a beaucoup travaillé dessus donc une fois que c’est fait, et bien fait, on a hâte de le libérer.
Timal : Quand j’ai commencé la musique on faisait référence à moi avec l’emoji flamme, le feu. C’est d’ailleurs ce qui nous a inspiré pour le premier album et c’est pour ça qu’on l’a appelé : « Trop chaud ». Et là, dans la continuité des choses j’étais un peu « caliente » et les gens ont commencé à m’appeler comme ça. Après pour les prochains projets, ça partira autrement mais, pour l’instant, on est toujours dans la chaleur (rires).
Timal : Franchement, on a travaillé plutôt vite ! Je dirais que l’album a été fait en quelques mois honnêtement. On se prend pas trop la tête sur le temps, en fait quand on estime que le projet est assez bon pour le public, on le sort.
Timal : Y a pas tellement de choses qui ont changé en vrai. Je me suis installé dans un monde où je faisais de la musique « plus forte que d’autre » et en même temps, sur d’autres morceaux, je m’ouvrais un peu plus donc je voulais continuer comme ça. Mais j’ai pris de l’âge et de l’expérience (rires) donc mes projets évoluent eux aussi.
Timal : C’est très difficile de choisir… Mais si je suis vraiment obligé (rires) je dirais « Routine » parce que c’est un vrai morceau pour moi. Après pour ce qui est des sons que je vais clipper j’ai quelques idées mais, il y a beaucoup de surprise dans la musique donc rien n’est arrêté encore !
Timal : Je préfère le studio parce que c’est comme une petite maison pour moi. Je suis dans ma bulle tranquille, je peux écrire, fumer, écouter de la musique… Je peux tester des nouveautés aussi en studio, c’est vraiment cool.
Timal : Déjà parce que je trouve que c’est des bons rappeurs. Ils amènent tous les trois quelque chose à la musique d’aujourd’hui. Et puis grâce aux connaissances ça c’est fait rapidement. Il y a une bonne entente entre nous ce qui fait qu’on a pas eu de mal à poser ensemble en studio donc tout s’est bien passé.
Timal : Je pense direct aux rappeurs cainri mais c’est pas bon les featurings français/cainri, ça marche pas (rires). Cette question elle est dure ! Allez si vous voulez vraiment un nom et que je peux dire n’importe qui je vais dire Beyoncé ! Ah ouais je pars loin (rires).
Timal : Là y a l’album de Maes qui est sorti récemment donc j’écoute beaucoup « Les Derniers Salopards ». Et puis mon album aussi (rires) ! Mais j’écoute pas que du rap français, j’écoute aussi du rap américain mais aussi des styles beaucoup plus doux que le rap. Même si je comprends pas vraiment le style et toutes les paroles, c’est bien des fois (rires).
Timal : Allez pécho l’album c’est encore plus la frappe que le précédent (rires). Non plus sérieusement je suis super fier du projet, super fier de mes featurings, super fier de l’ambiance qu’il y a dans cet album et je suis trop pressé de le faire en concert !
Source: Lire L’Article Complet