Evermore fait son entrée dans le classement Billboard à la première place. Il s’agit de son deuxième numéro 1 de l’année, quelques mois après Folklore.
Taylor Swift ne s’est pas trompée en dévoilant Evermore, son deuxième album surprise de l’année, le 11 décembre dernier. Une semaine plus tard, le disque entre dans le classement Billboard en première position. D’après Variety, qui cite la maison de disque Republic Records, un million d’exemplaires se sont écoulés à travers le monde sur la même période.
Evermore devient ainsi le huitième album consécutif de la chanteuse américaine à s’écouler à un million d’exemplaires dès sa première semaine de commercialisation. Seul son premier opus, sobrement intitulé Taylor Swift (2006), n’avait pas réussi l’exploit.
Evermore est le deuxième album surprise sorti par la chanteuse en 2020. Seulement cinq mois plus tôt, elle avait dévoilé Folklore, sans aucune promotion préalable. Ce disque a passé huit semaines non-consécutives à la tête du classement Billboard, quittant et retrouvant la première place. Un chiffre qui a permis à Taylor Swift de battre un record détenu jusqu’alors par Whitney Houston.
Nouveaux records
Comme le précise Billboard, le succès d’Evermore fait d’elle la première femme et la troisième artiste tous genres confondus à avoir deux albums numéros 1 cette année aux Etats-Unis, après BTS et le rappeur YoungBoy Never Broke Again. Elle est par ailleurs la première femme à s’assurer deux albums numéros 1 en si peu de temps depuis les débuts de la parution.
Variety note que la deuxième semaine d’Evermore devrait, elle aussi, être couronnée de succès: elle bénéficiera de la version physique, sortie vendredi aux Etats-Unis. Jusque là, il n’était disponible qu’en streaming et en téléchargement. En une semaine, l’album dépasse le demi-milliard de streams.
Source: Lire L’Article Complet