C’est Robbie Williams qui ouvrira cette 31e édition des Vieilles Charrues en juillet 2023 sur le site de Kerampuilh, dans le Finistère. Avec cinq et non plus quatre jours de concerts, le festival breton espère bien impressionner son public, avec en clôture les Red Hot Chili Peppers.
Phoenix côté pop, Lomepal côté rap
Parmi les têtes d’affiche pop annoncées figurent Phoenix, Jain, Jeanne Added ou encore Morcheeba. La présence des Red Hot Chili Peppers avait déjà été annoncée par les organisateurs du festival breton, avec des places vendues en une matinée.
Au rayon rap, outre Aya Nakamura et Soprano, les artistes attendus sont Lomepal, Soprano, Disiz ou aussi Bigflo & Oli. Pour les amateurs de ragga-dub, Biga Ranx sera présent. Pour la chanson à texte, les festivaliers pourront se réjouir de la venue de Pomme. En tout, ce sont 71 artistes et groupes qui sont attendus dans le Finistère du jeudi 13 au lundi 17 juillet 2023.
Une journée supplémentaire et un concert le lundi
Le festival qui risque d’être menacé en 2024 a réuni une programmation importante. « C’est une programmation énorme, historique ! Nous avions réussi à confirmer les Red Hot Chili Peppers pour un cinquième jour, il fallait que les 4 autres soient à la hauteur. Pari largement réussi, l’affiche de cette année compte parmi les plus belles de l’histoire des Vieilles Charrues« , ont déclaré les organisateurs du festival cités dans un communiqué de presse.
Le concert du 17 juillet des Red Hot Chili Peppers est complet, selon la même source. C’est la première fois que le festival breton propose une journée supplémentaire et un concert le lundi. En revanche la star québécoise Céline Dion a une nouvelle fois annulé sa venue aux Vieilles Charrues cette année après avoir révélé qu’elle souffrait d’un trouble neurologique rare. Le festival des Vieilles Charrues a attiré l’été dernier près de 300.000 spectateurs pour son 30e anniversaire.
Source: Lire L’Article Complet