Pearl Jam : Demandez à la lune… pour écouter son single !

Pour écouter le prochain single de Pearl Jam, « Superblood Wolfmoon », il va falloir vous tourner vers la lune

C’est une semaine avant sa sortie officielle que Pearl Jam a dévoilé son nouveau single, « Superblood Wolfmoon ». Mais il y a un loup ! Pour l’écouter, il faut en effet diriger son téléphone vers la lune. Cette expérience de réalité virtuelle a été imaginé par Republic Records et le studio Powster. Elle est disponible sur un site dédié, lancé par le groupe jeudi dernier.

Les propriétaires de téléphones fonctionnant Android et iOS peuvent visiter le site moon.pearljam.com pour la débloquer. Il leur suffira ensuite de pointer leur appareil vers la lune. Cela déclenchera une série d’animations et jouera quelques notes du nouveau single, avant de diriger les fans vers une page permettant de précommander le morceau avant sa sortie le 18 février.

C’est la deuxième fois que le groupe utilise ce genre de technologie pour faire la promotion du trés attendu Gigaton. « Nous sommes honorés dd’avoir pu travailler avec Pearl Jam pour donner vie à leur musique grâce à nos technologies, » a déclaré le dirigeant de Powster. « Un tel projet illustre leur innovation et toute l’énergie créative qu’ils ont insufflé à leur album. Cela permet de libérer tout le potentiel de la musique de Pearl Jam et change la manière dont leurs fans la reçoivent. »

Pearl Jam a d’ores et déjà dévoilé le clip de « Dance of the Clairvoyants, » le premier single tiré de Gigaton. Il s’agit du premier album du groupe américain depuis Lightning Bolt en 2013.

Par Daniel Kreps

Traduit et adapté par Jessica Saval

Source: Lire L’Article Complet