Mercredi 13 avril 2022, le groupe Ferrero a annoncé le rappel de nouveaux lots de la marque Kinder : les calendriers de l’Avent vendu pour Noël 2021. Des produits qui ont malheureusement déjà été consommés en grande partie…
Mauvaise nouvelle… Des lots chocolatés Kinder viennent de s’ajouter à la longue liste des produits rappelés en raison des nombreux cas de salmonelles recensés depuis le début du mois d’avril. En effet, mercredi dernier, un rappel des calendriers de l’avent de la marque Kinder vendus pour Noël 2021 a été lancé par le groupe Ferrero, propriétaire de l’enseigne Kinder. La raison ? Les autorités soupçonnent la présence de salmonelles dans ces produits qui ont malheureusement déjà été consommés en grande partie…
Quels sont les calendriers de l’Avent concernés ?
Tous les calendriers de l’avent Kinder de Noël 2021 (431 grammes, 133 grammes, 184 grammes, 311 grammes, 234 grammes et 127 grammes) sont concernés par ce nouveau rappel… Si vous avez acheté les produits suivants, le groupe Ferrero vous recommande ne pas les consommer et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53.
Quels sont les symptômes de la salmonellose ?
La salmonelle est une bactérie qui touche l’intestin et qui provoque une infection : la salmonellose. Peu dangereuse pour la plupart des adultes, cette maladie se traduit par plusieurs symptômes : des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés.
Diarrhées, crampes, douleurs abdominales, fièvre, nausées, vomissements… Si vous souffrez de l’un de ses symptômes suite à l’ingestion de l’un de ses chocolats, n’hésitez pas à vous diriger vers un professionnel de santé.
À voir aussi : Kinder Surprise, Kinder Schoko-Bons et salmonellose : attention, voici tout ce qu’il faut savoir si vous en avez acheté !
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet