Mardi 6 avril 2021, deux hommes se sont introduits au domicile d’un couple de gendarmes suite à une interpellation survenue quelques jours plus tôt où l’un des deux malfrats avait fait savoir qu’il savait où l’officier habitait.
Les faits se sont déroulés mardi 6 avril 2021, dans la soirée. Deux individus se sont infiltrés par effraction au domicile d’un couple de gendarmes dans l’Oise, dans un but de représailles. « Les deux gendarmes se trouvaient au moment des faits dans la chambre de leur domicile et, alertés par l’effraction de la porte d’entrée, ont immédiatement appelé le 17 », rapporte Caroline Tharot, procureure de la République de Beauvais, à nos confrères du Progrès. Se rendant compte de la présence des deux malfrats chez eux, un des deux officiers a donc demandé que ces derniers stoppent leur progression alors qu’ils se trouvaient à quelques mètres de leur chambre, en vain. « Le gendarme a alors fait usage de son arme à l’encontre de l’un des agresseurs, le blessant. »
Les jours de l’agresseur ne sont pas en danger
Transporté à l’hôpital, l’homme touché d’une balle a été transporté à l’hôpital le plus proche tandis que le second a immédiatement été placé en garde à vue pour violation de domicile et violences aggravées. Une sombre affaire dans la mesure où l’un des deux délinquants savait pertinemment qu’il entrait chez un couple de gendarmes selon la procureure : « À l’occasion d’une précédente interpellation, l’un des mis en cause aurait d’ailleurs indiqué à l’un des deux gendarmes victimes des présents faits « T’inquiète pas, je sais où tu habites. » Une enquête est désormais en cours pour déterminer les circonstances de l’altercation.
À voir aussi : Karine Le Marchand interpellée par des gendarmes
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet