Nantes. Le duo KO KO MO rhabille un titre disco

On ne les attendait pas dans ce registre. Privé de concert dans l’immédiat, le duo nantais KO KO MO livre, ce vendredi 9 octobre, une reprise rock du mythique Last night a DJ saved my life.

Des riffs de guitare bien électriques, une voix qui monte dans des aigus éraillés, un batteur déchaîné… Pas de doute, les Nantais Warren Mutton et K20, le chanteur et guitariste et le batteur qui forment KO KO MO sont au taquet, plus rock que jamais. Dès les premières notes du nouveau titre, qui sort en ligne ce vendredi 9 octobre, on flaire un air familier, sans être bien sûr. Puis les premiers mots… Mais oui, c’est le tube disco funk Last night a DJ saved my life, gros succès du groupe américain Indeep en 1982, que le duo réinterprète.

Et leur version est un concentré d’énergie ! « Le public ne nous attend pas trop sur un répertoire disco, admet K20. Au départ, c’était une blague. Dans le camion de tournée, on écoute plein de morceaux, très éclectiques : électro, hip-hop, rock, blues… Un jour, Warren a posé quelques riffs de guitare sur ce titre d’Indeep et c’était parti ! »

Tourné en février

Tourné en février, le clip devait sortir en mars. Le groupe a choisi de reporter jusqu’à ce vendredi 9 octobre. « On ne le sentait pas de sortir le clip au printemps, avec tout ce qui se passait dans les hôpitaux, explique K20. Maintenant, on se dit que c’est le moment. Les choses ne vont pas forcément mieux, mais la musique est toujours là, elle apporte de la gaîté. Et la chanson prend encore plus de sens avec tout ce qu’on traverse. » Dans sa version d’origine, le titre Last night a DJ saved my life raconte comment un DJ, avec une chanson, a sauvé la vie de la chanteuse au cœur brisé…

Filmé dans l’hôpital désaffecté du Loroux-Bottereau (1), « en trois prises », c’est un plan séquence live que l’on doit au collectif nantais Clack : le son que l’on entend est celui joué et chanté en direct par les musiciens pendant le tournage.

Comme tous les artistes, KO KO MO a vu ses tournées et projets contrariés par la situation sanitaire. Le duo a décidé de « prendre le temps » de préparer son troisième album, prévu pour 2022. « On a la chance de pouvoir bosser dans nos home studios, à la maison », apprécie K20. En attendant de retrouver la scène, sans doute, au printemps 2021.

(1) L’hôpital du Loroux-Bottereau, dans le vignoble nantais, a déménagé en février 2019 dans les nouveaux bâtiments de l’hôpital intercommunal Sèvre-et-Loire.

Source: Lire L’Article Complet