Musique. Les Tri Yann sortent une compil’ en Vinyle

Avant ses concerts d’adieux en septembre, le groupe sort une compilation de vingt et un titres, en double Vinyle et en CD.

Après cinquante ans de scène, le groupe Tri Yann s’apprêtait à la quitter avec des concerts d’adieux prévus en mars 2020. Mais la situation sanitaire en a décidé autrement, obligeant à reporter plusieurs fois les rendez-vous.

Une première date est désormais fixée au samedi 4 septembre, à la Cité des Congrès. Trois autres concerts nantais et un à Angers, le 7 septembre, suivront. 9 000 billets ont été vendus à des fans impatients.

« Nous remercions les spectateurs pour leur patience et leur fidélité », déclare Jean Chocun, l’un des trois Jean fondateurs du groupe, lors d’une rencontre au studio d’enregistrement Marzelle, à Savenay. « En attendant la prochaine rencontre avec les Trianautes de France, de Bretagne et d’ailleurs, le groupe sort, le 4 juin, une compilation Tri Yann le Meilleur, de 21 titres, en double Vinyle et en CD, continue Jean Chocun. Nous répondons à une forte demande pour le support vinyle. La particularité de cette compilation est qu’elle est conçue de A à Z par nous-mêmes. Le traitement sonore a été remixé et remastérisé au studio Marzelle, car les critères techniques sont différents entre le CD et le disque vinyle. Pour le CD, il a fallu faire quelques sacrifices et supprimer le titre An Distro eus A Vro Zaoz, pour une question de qualité de son du fait de la capacité d’un CD. Il n’est pas possible de faire rentrer deux vinyles sur un seul CD. »

Source: Lire L’Article Complet