Dans une résidence du Crès, près de Montpellier, un incendie s’est déclaré après que des habitants se soient débarrassés des cendres d’un barbecue… dans leur poubelle !
Les occupants d’une résidence du Crès, près de Montpellier (Hérault) ont eu la peur de leur vie. Dans la nuit de lundi 5 à mardi 6 avril, un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée de chez eux. Réveillé par la fumée, le couple a immédiatement contacté les pompiers. En attendant, monsieur tentait de venir à bout des flammes avec de l’eau tandis que madame était coincée à l’étage, bloquée par les flammes qui l’empêchaient d’emprunter les escaliers pour quitter le domicile.
Arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont pu stopper rapidement l’incendie. La femme bloquée à quant à elle pu être sauvée grâce à une échelle des militaires. Le couple, en état de choc, a ensuite été transporté vers le centre hospitalier le plus proche. Heureusement, plus de peur que de mal pour ces habitants du Crès puisque leur pronostic vital n’est pas engagé. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu est parti d’une poubelle où le couple avait jeté les cendres d’un récent barbecue… Un accident domestique qui arrive plus souvent que l’on ne le pense. En France, 250 000 incendies domestiques sont officiellement déclarés chaque année aux assurances, un chiffre en constante augmentation depuis plus de 20 ans.
À voir également : Zapping : Les Marseillais de W9 choqués par l’incendie de leur villa
La Rédac’
Source: Lire L’Article Complet