Miley Cyrus annonce la sortie imminente de son septième album, "Plastic Hearts"

La chanteuse, qui a annoncé cette semaine son intention d’enregistrer des reprises de Metallica, sort le 27 novembre son prochain disque.

C’est le premier disque de la chanteuse depuis Younger Now (2017): Miley Cyrus a annoncé ce jeudi sur Instagram la sortie, le 27 novembre prochain, de son septième album studio, Plastic Heart.

L’artiste a dévoilé en 2019 un EP, She Is Coming, composé de six chansons. Son projet était de sortir en tout trois EP qui auraient ensuite été réunis sur un album. Elle n’est pas parvenue au bout de son ambition, a-t-elle raconté sur les réseaux sociaux:

« J’ai commencé cet album il y a deux ans. Juste quand j’ai cru que j’avais terminé, tout a été effacé (…) La nature a fait ce que je vois à présent comme une faveur et a détruit ce dont je ne pouvais pas me débarasser. J’ai perdu ma maison dans un feu, mais je me suis trouvée dans les cendres », a-t-elle écrit en faisant référence aux incendies survenus en novembre 2018 en Californie, et qui ont détruit son domicile.

View this post on Instagram

A post shared by Viktorija Burakauskas (@toribur) on Jan 21, 2020 at 8:43am PST

Et la chanteuse d’ajouter: « Mes collaborateurs avaient encore la majorité de la musique qui a brûlé dans mes journaux et mes ordinateurs (…). Mais je ne me sentais pas de sortir chaque histoire avec cet énorme chapitre manquant. »

Un virage rock

Miley Cyrus revient donc deux ans plus tard avec Plastic Heart, douze chansons inédites au son plus rock, à l’image de son dernier single, Midnight Sky. La chanteuse semble prendre un virage dans cette direction: elle a en effet récemment révélé qu’elle préparait un album de reprises de Metallica, un projet débuté pendant le confinement avec un de ses amis.

« Nous avons travaillé sur un album de reprises de Metallica, je travaille encore dessus », a-t-elle révélé. « Nous avons été tellement chanceux de pouvoir continuer à développer notre art durant cette période. Au début, cela semblait démotivant, mais maintenant, je suis très inspirée ».

Notamment connue pour ses tubes pop, Miley Cyrus est fortement influencée par le rock – ses nombreuses reprises de morceaux du genre, comme Why’d You Only Call Me When You’re High d’Arctic Monkeys (en 2014) ou de Heart Of Glass de Blondie (en septembre dernier), sont des performances qui ont été acclamées par ses fans mais aussi les spécialistes.

Source: Lire L’Article Complet