En Russie, Elizaveta surnommée Lisa, âgée de 13 ans, rentrait de l’école à pieds sans se rendre compte qu’elle était suivie. Une fois à l’abri des regards, elle est enlevée et la suite est terrible…
Le 7 mars dernier, Elizaveta Chernova, 13 ans, surnommée Lisa par ses amis, rentrait de l’école comme elle le faisait tous les jours. C’était sans compter sur la mauvaise rencontre qu’elle allait faire. Alexander Lipatov, 36 ans, la suit déjà depuis quelques minutes mais la jeune fille ne s’en rend pas compte et continue son chemin vers le domicile de sa mère. Il attend qu’elle soit à l’abri des regards et enlève la fillette de 13 ans.
Il tente de faire croire à un accident
Il la frappe, l’emmène de force dans sa voiture et se dirige vers une forêt isolée. C’est là que Lisa vivra le calvaire. Alexander Lipatov la viole, l’étrangle à mort puis l’enterre. Il n’oublie pas de détruire le téléphone de l’adolescente pour que jamais on ne la retrouve. La police finit quand même par l’interpeller et le Russe de 36 ans nie les faits ou du moins tente d’en dissimuler la gravité. En garde à vue, il parle plutôt d’un accident. Il raconte avoir percuté la jeune victime avec sa voiture, avoir pris peur et jeté son corps dans une rivière. Mais son récit soulève de nombreuses questions auprès des enquêteurs et ces derniers notent des incohérences. Ils décident d’inspecter sa voiture et retrouvent de l’ADN appartenant à Lisa. Une fouille des environs de la rivière est faite et son corps sans vie est découvert enterré dans la forêt. Alexander Lipatov, est finalement reconnu coupable devant un Tribunal en Russie et est condamné à 24 ans de prison pour le meurtre d’Elizaveta.
À voir aussi : Jean-Marie Bigard évoque l’assassinat de son père
Kahina Boudjidj
Source: Lire L’Article Complet