De Madonna à Lil Nas X, en passant par Cardi B et Lady Gaga, certaines stars ont su faire parler d’elles au travers de clips controversés.
« Like A Prayer » de Madonna en 1989
Madonna qui fricote avec Jésus, dans les années 80, dans une église, qui en plus de ça est en feu : autant dire que les plus conservateurs n’ont pas apprécié, ni les paroles, ni le clip, de ce tube planétaire.
« Dirty » de Christina Aguilera en 2002
Si aujourd’hui des stars comme Kylie Jenner se déguise en Christina Anguilera version « Dirty » pour Halloween, en 2002, elles n’en faisaient pas autant. À l’époque, les critiques, accompagnées d’insultes, fusaient à l’encontre de Christina Aguilera jugée bien trop vulgaire dans ce clip. Aujourd’hui, c’est simplement un classique de la pop culture.
« S&M » de Rihanna en 2011
Vu les paroles du titre faisant référence au BDSM, il fallait s’attendre à un clip osé. D’autant qu’il a été interdit dans plusieurs pays. Accessoires fétiches, poupées gonflables… Rihanna tient même en laisse un certain Perez Hilton.
« Judas » de Lady Gaga en 2011
Provoc ultime de la part d’une star de la pop envers la religion catholique : « Judas » de Lady Gaga. Alors que la chanson parle d’amour et de trahison, de ne jamais tomber amoureux du bon, dans le clip, l’interprète de « Born this way » lave les pieds de Judas avant de déclarer sa flamme à Jésus : « Jésus est ma vertu ».
« WAP » de Cardi B et Megan Thee Stallion en 2020
Avec ses paroles plus qu’osées, le titre « WAP » n’a pas fait l’unanimité auprès de tout le monde, et encore une fois, surement pas auprès des plus conservateurs. Quant au clip, il est à l’image des paroles : ça twerk dans tous les sens ! Bonus pour ce clip qui a en fait tourner des yeux plus d’un, une apparition de Kylie Jenner, une autre de Rosalia, pour ne citer qu’elles.
« Montero (Call Me By Your Name) » de Lil Nas X en 2021
Contrairement à Madonna, c’est avec le Diable que Lil Nas X s’échauffe dans le clip de « Montero (Call my by your name) ». Et avant de se prélasser sur ses genoux, le chanteur descend en enfer…sur une barre de strip-tease. Rien que ça !
Antoine F-M
Source: Lire L’Article Complet