Au début du mois de juin, « Paris Match » a mis en avant une romance présumée entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve. Un mois plus tard, dans ce même magazine, Laeticia Hallyday n’a pas mâché ses mots pour dénoncer ce qu’elle a vécu comme une « trahison ».
Quelques jours seulement après avoir trouvé un accord avec Laura Smet, Laeticia Hallyday a accordé une nouvelle interview au magazine Paris Match de ce 15 juillet 2020. De retour en France depuis la mi-juin, la veuve de 45 ans a reçu nos confrères à Marnes-la-Coquette, dans la maison de Johnny, où elle n’habite quasiment plus depuis qu’il y est décédé, le 5 décembre 2017.
La paix retrouvée après un bras de fer de deux ans autour de l’héritage du Taulier, le deuil qu’elle partage avec ses filles Jade et Joy (15 et 11 ans), son désir de préserver à tout prix l’héritage musical de la star, sa nouvelle vie amoureuse avec Pascal Balland… cet entretien est également l’occasion pour Laeticia Hallyday de répondre aux rumeurs qui ont récemment fait état d’une liaison secrète entre Johnny et Catherine Deneuve. Dans son numéro du 4 juin dernier, Paris Match avait même parlé de « coup de foudre« .
« La couverture de Paris Match sur Johnny et Deneuve m’a vraiment blessée. On a réécrit leurs vies, leur amitié. Je l’ai pris comme une trahison. Match, pour Johnny, c’était la famille, votre magazine l’a accompagné toute sa vie, s’est d’abord indignée la veuve du rockeur. Comment avez-vous pu donner du crédit à cette histoire inventée ? » Celle qui a partagé la vie de l’idole des jeunes durant plus de vingt ans a ajouté : « Johnny avait un côté manipulateur, il lui est arrivé de biaiser avec la vérité pour entretenir sa légende. Il était le seul légitime à pouvoir le faire. Je n’admets pas qu’on le fasse parler maintenant qu’il est mort. »
Laeticia Hallyday reconnaît qu’il y a bel et bien eu une brève idylle entre les deux stars au début de leur carrière sur grand écran, dans les années 1960 : « Entre Deneuve et lui, il y a eu une aventure il y a cinquante ans, sur le tournage d’un film [Les Parisiennes, sorti en 1962]. Le reste, ce sont des inventions. Celui qui en a tiré un livre l’a fait dans un but uniquement lucratif. C’est lamentable. Il n’y a jamais eu d’amour secret dans la vie de Johnny. Catherine Deneuve a compté pour lui, c’était une amie. Mais quand elle venait à ses anniversaires, c’est moi qui l’invitais. Johnny n’avait même pas son numéro ! »
L’intégralité de l’interview de Laeticia Hallyday est à retrouver dans le numéro du 15 juillet 2020 de Paris Match.
Source: Lire L’Article Complet