Presque trois ans après la mort du rockeur Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a annoncé la sortie d’une nouvelle chanson inédite, mais également d’un coffret monumental consacré au rêve américain du chanteur.
La maison de disque de la rock-star, Warner Music, va sortir une nouvelle chanson inédite le 9 octobre prochain. Un titre qui sera aussi présent dans la bande-originale du documentaire, consacré à Johnny Hallyday et à son rêve américain. Ce coffret sortira, lui, deux semaines plus tard, le 23 octobre. Deux surprises inattendues qui ne peuvent que ravir les fans inconditionnels du défunt chanteur.
« Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme »
« Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny, a écrit, hier, Laeticia Hallyday sur son compte Instagram. Son dernier road trip avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theater de New York, un titre blues jamais encore entendu, une immersion en images de sa tournée américaine et d’autres surprises dans un seul coffret. Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l’Amérique, sa source d’inspiration. Sortie le 23 octobre prochain. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le 14 Sept. 2020 à 7 :20 PDT
Le titre inédit attendu le 9 octobre prochain, « Deux sortes d’hommes », a été enregistré lors des sessions de l’album « Rester Vivant » en 2014. La musique a été composée par Daran et le texte a été écrit par Pierre-Yves Lebert. Côté production, c’est Don Was qui était aux commandes, et Bob Clearmountain au mixage. Ce morceau sera donc également présent sur la bande-son du coffret intitulé « Johnny Hallyday, son rêve américain », réalisé lors de sa tournée en 2014, aux Etats-Unis.
3 albums et 2 films
A travers ce coffret, les fans découvriront un road-movie, réalisé par François Goetghebeur, sur la dernière sortie à moto de Johnny Hallyday en 2016 aux Etats-Unis avec quelques-uns de ses amis, comme le précise « Le Parisien ». Ce documentaire proposera également un disque supplémentaire avec toutes les musiques de l’artiste qui accompagnent les images. Le second film, réalisé par Pascal Duchêne, est consacré aux coulisses de la tournée américaine du rockeur en 2014, notamment ses concerts donnés dans la petite salle new-yorkaise emblématique, le Beacon Theater. Pour gâter ses admirateurs, il contiendra également un double album live totalement inédit, enregistré à New York. Il s’agit de la quatrième sortie depuis la disparition de Johnny Hallyday. L’album « Mon pays c’est l’amour », en octobre 2018, avait été vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Ensuite, la compilation « Johnny » et l’album « Les Vieilles Canailles Le Live » avait ensuite vu le jour.
Source: Lire L’Article Complet