Ce disque comportera notamment de nouvelles versions des morceaux Le Pénitencier, Je te promets ou encore Laura.
Un nouveau projet autour de Johnny Hallyday peut en cacher un autre. La semaine dernière était annoncée la sortie prochaine d’un documentaire retraçant le dernier road trip du rockeur. Un nouveau disque de l’artiste, un album symphonique, sera également bientôt dans les bacs.
La sortie de cet opus n’a pas encore été officiellement annoncée. Mais elle a été repérée par les fans du rockeur, à la suite d’une erreur de plusieurs sites marchands. En effet, pendant quelques heures la semaine dernière, ceux qui tapaient « Johnny » dans la barre de recherche des sites en question (afin de pré-commander le coffret du documentaire), ont eu la surprise d’y découvrir une page produit d’un album symphonique, intitulé Johnny Acte 2. Celle-ci a été supprimée dans la foulée.
La description indiquait alors une sortie pour le 20 novembre 2020, sous le label Universal Music. L’an dernier, la maison de disques avait produit le deuxième album posthume du chanteur, Johnny, avec 12 titres réenregistrés, certains en version symphonique, d’autres en versions acoustique. Un véritable carton, qui s’est vendu à 500.000 exemplaires.
Des tubes et des reprises
Universal doit communiquer plus d’informations sur ce projet dans les prochains jours. D’après nos informations, cet album contiendra des tubes tels que Le Pénitencier (qui en sera le premier single), Je te promets ou encore Laura – la fille de la star avait regretté l’absence de la chanson dans le précédent opus -, mais aussi des morceaux moins connus comme À propos de mon père, ainsi que des reprises: Love me tender et Ne me quitte pas.
En raison de la pandémie de Covid-19, l’enregistrement de ce nouvel album symphonique, qui s’est tenu entre Londres et le Sud de la France, est loin de s’être déroulé comme celui du précédent. Il a exigé un protocole sanitaire très strict, qui a rallongé le processus. Le disque sera disponible en pré-commande en fin de semaine, ce vendredi 30 octobre.
Source: Lire L’Article Complet