Samedi 27 mars, dans le village de Brignemont, un bébé de 10 mois a été violemment attaqué par un chien. Transportée à l’hôpital en urgence, la fillette a été blessée au bras et au dos.
La commune de Brignemont, dans le département de la Haute-Garonne, a été le théâtre d’un véritable drame samedi 27 mars 2021. Vers 14 heures, un bébé âgé de 10 mois a été attaqué par un chien au domicile des parents de la victime. La fillette a été mordue puis traînée au sol par un Rottweiler. Blessé au niveau du bras et du dos, l’enfant de moins d’un an a immédiatement été transporté à l’hôpital de Purpan à Toulouse. Si le pronostic vital n’est pas engagé, du fait de son âge, l’état de santé de la victime a dans un premier temps été jugé préoccupant.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Le Rottweiler, quant à lui, a été transporté chez le vétérinaire pour des vérifications. En effet, des examens doivent déterminer si le chien était porteur ou non de la rage. Selon les informations de nos confrères de La Depêche, l’animal n’était pas connu des habitants de la commune comme étant dangereux…
Chaque année, les morsures de chien représentent plusieurs milliers de recours aux urgences et de nombreuses hospitalisations en France. D’après les chiffres de Santé Vet, il y a eu 33 décès par morsure de chien au cours des vingt dernières années. Plus préoccupant encore, les deux tiers concernaient des enfants de moins de 15 ans.
À voir aussi : Une voiture folle défonce le mur d’une salle de sport et percute un coureur
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet