En Normandie, la musicienne Mood et le danseur Snake Ninja dévoilent Over Land & sea : une performance engagée et onirique

La musicienne Maude Trutet, alias Mood, est de retour avec Over Land & sea. Un nouveau projet visuel et musical pour lequel elle a convié l’influenceur issu de la culture voguing, Snake Ninja. Les deux artistes étaient sur la scène du centre culturel de Vernon, dans l’Eure pour le présenter en avant-première. 

France 3 Normandie / H. Smague / F. Pesquet / J. Le Pors / M. Varin

Le bruit du monde

C’est un projet composé dans le silence du premier confinement, un projet qui parle de solitude, de violence, mais aussi d’amour, de transmission et de poésie. Avec Over Land & sea, Mood explore cette quête du nouveau monde. Et c’est sur scène que l’artiste souhaite partager ses émotions. « Le confinement et le fait de devenir mère ça m’a énormément interrogé sur l’avenir de nos sociétés et ce que l’on laisse aux générations futures et à nos enfants », confie Maude Trutet. 

Les textes de ce dernier opus évoquent avec poésie la protection de l’environnement, les liens que l’homme entretient avec la nature, et le vivant sous toutes ses formes. « Comme beaucoup d’artistes j’ai eu besoin de m’emparer de sujets de société assez profonds, la solitude et l’isolement, mais aussi d’injustice sociales », explique Mood. 

Les mots et le geste

Le répertoire de Mood puise autant dans les musique traditionnelles que dans l’univers électro. Over Land & sea est composé de plusieurs tableaux avec des mélodies ensorcelantes incarnées en mouvement par le danseur Snake Ninja, figure iconoclaste de la danse urbaineParmi les séquences puissantes du spectacle, le titre Floyd Fly Shadow, où le danseur entre en transe pour incarner le meurtre de George Floyd par un policier américain en mai 2020. « C’est comme si lui était le corps de ce que je raconte, moi je suis la narratrice avec ma voix et lui il le retranscrit dans son corps », explique Mood. 

Les deux artistes se sont rencontrés lors d’une performance artistique. Un coup de foudre, elle chante, lui danse et sublime sa musique. « Je ferme les yeux et mon corps réagit, on est ensemble et ça gravite, ça s’entremêle et ça donne une énergie nouvelle. On est trois en fait : Moi, Mood et l’énergie », se réjouit Snake Ninja. 

Révélée en 2016 par l’émission The Voice, la musicienne multi-instrumentiste collabore aujourd’hui avec des artistes aux univers aussi différents que Rone ou Yan Péchin. 

La sortie de l’album de Mood est prévue pour le printemps prochain.

Source: Lire L’Article Complet