Pour son tout premier concert en altitude, Suzane réchauffe l’ambiance. Il faut dire que nous sommes dans la station des Gets en Haute-Savoie, perchée à 1500 m. L’artiste au style pétillant et aux tubes engagés a voulu vivre l’expérience de la représentation en haute montage à Rock The Pistes. Un festival implanté sur l’ensemble du domaine des Portes du Soleil et qui propose aux vacanciers de venir profiter des concerts après (ou pendant) une session de ski. « Je n’avais jamais joué en pleine montagne, devant des gens qui sont en vacances, effectivement il y a des Français, des Anglais. C’était un vrai défi d’arriver à les amener dans mon univers », confie l’artiste.
« J’ai adoré le moment où j’ai commencé à les faire danser avec des grosses chaussures, j’ai trouvé ça plutôt étonnant », ajoute Suzane. Moon Boots, casques de protection et combinaisons : c’est en effet le code vestimentaire des concerts organisés par le festival qui transforme, pendant quelques jours, les pistes de ski en pistes de danse. Pionnier des festivals d’altitude, Rock the Pistes séduit les artistes à l’image d’Eagle-Eye Cherry, La P’tite Fumée ou encore Étienne de Crecy.
Une ambiance familiale et festive
Au beau milieu de ce déhanché bariolé, des touristes venus de toute l’Europe qui apprécient cette osmose, à mi-chemin entre atmosphère de festival et de montagne. Les plus téméraires sont même prêts à abandonner la combinaison pour un bain glacé. « C’est top, tout le monde était en train de danser, Suzane arrive vraiment à animer la foule », raconte un festivalier.