Duran Duran a remercié David Bowie de les avoir inspirés à devenir musiciens. Le groupe britannique s’est produit virtuellement dans le cadre de A Bowie Celebration: Just For One Day, samedi (9 jan. 21), et a repris le morceau emblématique du musicien Five Years pour marquer cette occasion spéciale.
Le chanteur du groupe, Simon Le Bon, a admis que la chanson était très importante pour lui et le reste du groupe, composé de Nick Rhodes, John Taylor et Roger Taylor, et il a déclaré que David Bowie, qui est mort en 2016, était la raison pour laquelle il était tombé amoureux de la musique. « Ma vie d’adolescent était centrée sur David Bowie. Il est la raison pour laquelle j’ai commencé à écrire des chansons. Une partie de moi n’arrive toujours pas à croire en sa mort il y a cinq ans, mais c’est peut-être parce qu’il y a une partie de moi où il est toujours vivant et le sera toujours. Quand nous avons reçu le LP de Ziggy Stardust et que nous avons mis l’aiguille sur le sillon, notre premier contact avec la perfection a été sa chanson Five Years. Je ne peux pas expliquer à quel point je me sens honoré que Duran Duran ait eu l’opportunité de jouer pour cette icône, et de placer notre nom aux côtés de celui de Bowie pour cette commémoration de sa musique », a expliqué l’artiste.
La célébration « Just For One Day » a marqué le 74e anniversaire de David Bowie et le cinquième anniversaire de sa mort. Parmi les autres invités qui ont rendu hommage à David Bowie, on a pu entendre le chanteur de Cult, Ian Astbury, ainsi que Gary Barlow, Perry Farrell, Peter Frampton, Boy George et Gary Oldman.
Source: Lire L’Article Complet