Découvrez l’histoire derrière le tube de BTS, « Dynamite » avec lequel ils ont décrochés tous les records.
Après être revenu sur l’histoire du tube « Hotline bling » de Drake, sur son inspirations, les memes liés aux clips, les reprises de Justin Bieber et Billie Eilish… On a décidé d’enquêter sur le hit mondial de BTS qui a fait trembler la planète. « Dynamite » est le premier single entièrement anglais du groupe phénomène de K-Pop. La chanson était destinée à apaiser les fans pendant la pandémie de Covid-19, à apporter de la joie et de la bonne humeur. Et il faut croire que ça a bien marché ! Le tube a fait un carton dès sa sortie, s’inscrivant même dans le Livre Guinness des records. Rien que ça ! Alors forcément on revient pour toi sur l’histoire de monstrueux hit, de sa composition à ses remix. On te raconte tout ! D’ailleurs, selon certaines rumeurs, BTS s’apprêterait à sortir un nouvel album.
Sa composition
« Dynamite » est l’une des rares chansons à laquelle les membres du groupe n’ont pas contribué ni à l’écriture ou à la production. En effet, le morceau a été composé par David Stewart et Jessica Agombar, qui ont déjà notamment écrit le morceau « What a man gotta do » des Jonas Brothers, et a été produite par Stewart. Le duo a proposé trois chansons au groupe via Zoom au début du premier confinement. Ils expliquent dans plusieurs interviews qu’ils voulaient créer une chanson « énergique, amusante, pleine d’espoir, positive et comme une énorme boule d’énergie ». BTS a d’abord choisi une autre chanson, avant d’opter pour « Dynamite » deux semaines plus tard. Si initialement le morceau devait sortir en tant que single indépendant, il a finalement été incorporé dans leur cinquième album en langue coréenne intitulé Be, 2020.
De nombreux records
« Dynamite » a été un succès mondial et ce, dès sa sortie. Le clip a explosé les compteurs de Youtube. En seulement 24 heures, il a cumulé plus de 101 millions de vues réalisant le meilleur démarrage de l’histoire ! Le morceau a également débuté à la première place du classement Billboard devenant le premier single du groupe à se classer numéro un aux États-Unis et faisant de BTS le premier groupe entièrement sud-coréen à se hisser au sommet du Hot 100. Pas mal ! 265 000 téléchargements ont été réalisés au cours de la première semaine battant ainsi le record jusque là détenu par « Look What You Made Me Do » de Taylor Swift en 2017. « Dynamite » leur a également valu leur première nomination aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure performance de duo/groupe pop ».
Plusieurs remix
Plusieurs remix de « Dynamite » ont été publiés par le groupe lui-même comme par exemple, les remixs « Slow Jam », « Midnight », « Retro » et « Bedroom « . Le 11 décembre, BTS dévoile une version spéciale, « Holiday Remix » pour remercier les fans pour leur soutien sans failles.
Source: Lire L’Article Complet