Son concert restera comme un des temps forts de ce Nancy Jazz Pulsations 2019. Catherine Ringer a fait vibrer le public du chapiteau de la Pépinière avec les tubes qui ont fait la gloire des Rita Mitsouko. Après une première partie assurée par le groupe Dégage, la grande Catherine est apparue sur scène emmitouflée avec un bonnet coloré sur la tête.
Certes Fred Chichin n’est plus là mais Catherine Ringer continue de faire vivre avec une énergie incroyable les grandes pages de Rita Mitsouko. Quand les premières notes de Marcia Baïla résonnent, le public reprend comme un seul homme les « Ouha ouah » mythiques du début de la chanson avant de l’accompagner de bout en bout.
Il faut dire que ce titre, comme Andy ou encore C’est comme ça étaient tellement novateurs au milieu des années 80 que plus de trente ans après, ils n’ont pas pris une ride et enflamment toujours les soirées comme les salles de concert.
Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko au Havre le 18 octobre, à Limoux le 19, à Troyes le 23 et à Fontenay-le-Comte le 26 octobre.
Source: Lire L’Article Complet