Álvaro Soler : Son nouveau titre Magia, sa collab avec Jennifer Lopez, Aya Nakamura… Il nous dit tout (EXCLU)

À l’occasion de la sortie de « Magia », son nouveau single, Álvaro Soler nous a parlé de ses nouveaux projets musicaux, de ses influences et de ses collabs de rêve !

En ce moment c’est la folie ! Plusieurs artistes dévoilent de nouveaux singles comme « Parfaitement » d’Eddy de Pretto ou encore le nouveau tube espagnol « Selfish Love » du duo Selena Gomez et DJ Snake. Mais ce n’est pas le seul nouveau son latino qui nous fera danser jusqu’à cet été ! Le chanteur espagnol Álvaro Soler signe son grand retour avec sa chanson « Magia » disponible dès aujourd’hui ! L’ artiste s’était fait connaître avec ses tubes « El Mismo Sol », « Sofia » ou encore son feat avec TINI et FloRida « La Cintura » en 2018. La rédac de Melty a pu le rencontrer et lui poser pleins de questions sur ce tout nouvel album et sur sa collaboration de rêve (et vous ne devinerez jamais qui c’est !).

Melty : Bonjour Alvaro ! Comment tu vas ?

Álvaro Soler, chanteur : Je vais super bien, aujourd’hui est une super journée, mon nouveau titre vient de sortir, le soleil brille à Berlin – ce qui n’arrive pas souvent… (rires) Donc tout va bien !

Melty : Tu es de retour avec une nouvelle chanson “Magia”, peux-tu nous en dire plus ?

Álvaro Soler : J’ai écrit “Magia” il y a un bon moment et je peux enfin la partager avec mes fans. C’est une chanson qui parle des moments ou des choses que l’on vit et que l’on décrit comme des moments magiques. J’ai le sentiment que nous n’avons pas assez de mots pour décrire ce genre de situation et c’est pour ça que nous utilisons le mot “magie” comme un mot pour décrire cette situation indescriptible. Toutes ces petites choses que nous avons expérimenté pendant le confinement m’ont donné un sentiment d’appréciation de tous ces moments de bonheur comme le soleil qui vient après les nuages… C’est ça la magie pour moi !

Melty : Tu as dit sur les réseaux sociaux que tu as écrit environ 30 chansons pendant le confinement et tu as dû en choisir seulement 13 pour l’album. Comment ça s’est passé ?

Álvaro Soler : Il y a eu une bataille entre les trois dernières chansons et c’était difficile. Mais tu sais, si elles ne sortent pas dans cet album, elles sortiront dans le prochain, donc c’est pas grave… (rires)

Melty : Est-ce que la composition de ce prochain album sera différente des précédents ?

Álvaro Soler : Je pense que chaque album est le même et en même temps chaque album est différent. Parce que c’est différent mais c’est toujours moi. Cette année j’ai pu expérimenter autre chose, acheter des nouveaux instruments de pays différents comme la Colombie ou Venezuela et c’est pour cela que j’ai l’impression que cet album sera différent, par rapport à la manière dont je l’ai écrit. Mais bien-sûr il y aura toujours mon identité dedans !

Melty : Il y aura t-il de nouvelles collaborations sur l’album ?

Álvaro Soler : Je ne peux rien vous dire pour l’instant ! Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a un artiste espagnol très connu… (rires)

Melty : Tu as travaillé avec de nombreux artistes, comme TINI, FloRida et même Jennifer Lopez. Quelle a été ta collaboration préférée ?

Álvaro Soler : C’est une bonne question ! Je pense que ma préférée c’est celle avec JLo parce que c’était un moment complètement dingue. Je n’avais qu’une chanson qui marchait à l’époque et elle est arrivée et tout a changé. C’est une vraie bosseuse ! Je me souviens que nous n’avions jamais terminé de tourner le clip à New York ! Nous devions faire une dernière scène avec une grande lumière mais elle s’est cassée et on ne pouvait pas continuer. Le manager de JLo est venu et m’a dit : “Alvaro, on ne va pas pouvoir tourner la vidéo…” Du coup j’ai attendu pendant une semaine à New York si jamais Jennifer Lopez avait le temps mais ça n’est jamais arrivé… (rires) Du coup, je suis rentré en Europe !

Melty : Tu as également travaillé avec GIMS, comment c’était de collaborer avec lui ?

Álvaro Soler : C’était super, j’adore cette chanson et c’était une belle opportunité pour moi de poser mes couplets en espagnol dessus. GIMS est un mec super. Il y a deux types de personnes : Ceux qui travaillent et ceux qui bossent un peu moins. Lui, c’est un acharné de travail !

MELTY : Aimerais-tu travailler avec d’autres artistes français ? Par exemple, Aya Nakamura qui cartonne en Europe et en Amérique Latine ?

Álvaro Soler : Oh je ne la connais pas mais je viens d’écouter, ça a l’air cool ! Je vais aller en écouter plus. Par contre j’adore Zaz, Vitaa et Slimane. J’adorerais collaborer avec eux, ce serait génial ! Ou encore Angèle ! Ce serait une de mes collaborations de rêve ! J’adore vraiment ce qu’elle fait, ma chanson préférée c’est “La Thune” ! (rires)

Source: Lire L’Article Complet