La star d’ABBA, Bjorn Ulvaeus, a abordé la création des avatars du groupe pour leur prochaine tournée d’hologramme. Les chanteurs de Dancing Queen ont annoncé leurs retrouvailles en 2018, promettant deux nouvelles chansons, leurs premières en 40 ans, ainsi que des plans pour une tournée avec des hologrammes.
Bien qu’aucun nouveau morceau n’ait encore fait surface, le groupe travaille en coulisses pendant la pandémie pour s’assurer que la tournée se déroule comme prévu. Discutant du processus de création des avatars, Bjorn Ulvaeus a déclaré au journal The Times que les membres du groupe avaient été « photographiés sous tous les angles possibles » et faisant toutes sortes de « grimaces devant les caméras ». « Ils ont peint des points sur nos visages, ils ont mesuré nos têtes », a-t-il raconté.
Et l’interprète de Mamma Mia a également révélé que la voix d’Agnetha Faltskog et d’Anni-Frid Lyngstad avait changé au fil des ans, admettant qu’elles devaient être « environ un ton plus grave » qu’à l’âge d’or du groupe. Il a cependant promis que le son que les fans entendraient lors de la tournée serait toujours « très ABBA ».
En 2018, Bjorn Ulvaeus avait évoqué les deux nouvelles chansons originales, I Still Have Faith In You et Don’t Shut Me Down, bien que le groupe ait depuis annoncé trois chansons supplémentaires. « L’un des titres est un air pop, très dansant, a-t-il déclaré. L’autre est plus intemporel, plus réfléchi, c’est tout ce que je dirai. C’est nordique triste, mais heureux en même temps. »
Source: Lire L’Article Complet