Ce mardi 6 juillet, la maison Chanel a présenté sa collection haute couture automne-hiver 2022 au Palais Galliera avec au premier rang, des invités d’exception.
Le démarrage de la semaine de la mode haute couture ce lundi 5 juillet implique le grand retour des défilés dits «traditionnels» et des prestigieux premiers rangs. Un début de Fashion Week où le show Chanel était l’événement à ne pas rater. Des invités triés sur le volet ont pu découvrir la collection automne-hiver 2021-2022 de la maison de la rue Cambon au Palais Galliera, où se tient en ce moment l’exposition «Gabrielle Chanel-manifeste de mode» dédiée à l’iconique couturière.
Anna Mouglalis assiste au défilé Chanel dans un tailleur-jupe noir en tweed.
L’actrice Carole Bouquet porte un tailleur associé à une chemise blanche et une ceinture chaîne.
Le mannequin Caroline de Maigret porte une combinaison pantalon à manches longues sauge.
Iman Perez et Zoé Adjani au défilé Chanel.
On a pu y croiser le mannequin Caroline de Maigret dans une combinaison fluide à manches longues sauge, l’actrice Karidja Touré (Bande de filles) tout de rose vêtue ou encore Lyna Khoudri (Papicha) dans une petite robe noire indémodable. Égérie Chanel en 1997 pour le parfum N°5, Carole Bouquet était également conviée, au lendemain de son apparition en tenue traditionnelle indienne à l’Élysée, invitée par Brigitte Macron. Elle portait un ensemble de tailleur noir à boutonnage croisé qu’elle a marié à une chemise blanche à col relevé. Pour couronner le tout, elle a accessoirisé la tenue d’une ceinture chaîne, signée la griffe au double C, évidemment.
En vidéo, Chanel haute couture automne-hiver 2021-2022
Ce rang des célébrités a été rejoint par deux «filles de» : Iman Perez, la fille de Karine Silla et Vincent Pérez, et Zoé Adjani, la fille d’Éric Hakim Adjani, le frère d’Isabelle Adjani décédé en 2010. Sans oublier les habituées de la maison, l’actrice Anna Mouglalis ou la réalisatrice Sofia Coppola. Cette dernière a d’ailleurs réalisé un court-métrage avant la présentation, mettant en scène l’Américaine Margaret Qualley, fille d’Andie MacDowell.
Source: Lire L’Article Complet