Voici le maillot de bain tendance de l’été made in Mayotte

En trois années d’existence, la marque de maillots de bain et d’accessoires Sazilé Swimwear est devenue un incontournable sur l’archipel de l’océan Indien. La créatrice Alexandra Maroine nous raconte sa success story.

“Je dessine depuis que je suis toute petite”. Alexandra Maroine a été touchée par la passion du coup de crayon dès son enfance, une passion qui ne l’a jamais quittée. Après avoir travaillé dans la publicité, la jeune femme s’est lancée dans une licence de modélisme et a travaillé après dans plusieurs secteurs. Puis, ayant envie de créer ses propres modèles et d’y injecter le sens et les valeurs qu’elle souhaitait, Alexandra Maroine s’est investie dans sa propre marque, Sazilé Swimwear. Bien lui en a pris, son talent est désormais reconnu et plébiscité.

Et sur une île magnifique, que faire de mieux qu’un maillot de bain ? “Ça m’a paru naturel de faire des maillots et vêtements de plage en vivant à Mayotte, c’était du bon sens ! Nous n’avions pas de marque de maillot de bain qui était à l’effigie de la population locale et tout simplement pas de marque mahoraise. J’ai pensé qu’il était temps de remédier à ces manques”. Le nom de la marque est inspiré du nom du superbe îlot mahorais Saziley.

Une envie de sublimer la femme

Une marque dédiée à l’île, mais aussi à toutes les femmes. Tous les corps sont célébrés chez Sazilé Swimwear. “Je fais du sur mesure, et l’ambition, le but ultime de cette marque est de répondre à toutes les femmes qui ont envie d’être elles-mêmes dans leur maillot.”

Toutes les créations sont ultra-personnalisables : la couleur, avec ou sans coque, les tailles de la culotte, du tour de poitrine et du bonnet.

Ainsi, la créatrice crée à la commande et adapte le modèle en fonction, une proposition rare sur le marché du maillot de bain qui ne répond encore que trop souvent à des standards. Des petites astuces permettent d’ajuster un haut aussi bien à une petite poitrine qu’à une poitrine très généreuse. Confort, maintien mais surtout confiance en soi sont garantis avec les maillots de bain Sazilé.

Une pâte reconnaissable

L’identité de la marque est aussi bien reconnaissable, impossible de retrouver un modèle s’en approchant dans le commerce ! Ce qui fait la pâte de Sazilé Swimwear, c’est ce mélange de tissus : wax et lycra se marient pour un rendu unique que l’on pourrait reconnaître entre mille. “Je voulais quelque chose qui représente différentes ethnies, quelque chose qui sorte des codes occidentaux. Le bi-matière vient ajouter un effet couture à mes créations.”

La créatrice s’inspire de la nature, de la couleur pour créer ses pièces qui se rapprochent pour certaines de l’œuvre d’art tant le travail est précis, minutieux et fin. Alexandra finalise une nouvelle collection de tenues de plage à accorder avec votre Sazilé… Suivez son actualité sur son compte Instagram.

Sponsorisé par SCP

Crédits photos : Sazilé Swimwear

Autour de

Source: Lire L’Article Complet