Les 10 conseils imparables
1) Ne laissez pas votre flacon de parfum face aux rayons du soleil
Le soleil est l’ennemi du parfum. Il est donc préférable de le conserver dans un endroit sombre où il ne risquera pas d’être confronté aux rayons UV.
2) N’exposez pas votre parfum aux températures élevées
Tout comme la lumière, la chaleur altère l’équilibre chimique du parfum. Alors évitez de le stocker à proximité d’un radiateur ou de toute autre source de chaleur.
3) Votre parfum devrait se trouver dans endroit où la température est constante
Même si le parfum résiste mal à la chaleur, il en va de même pour le froid. Inutile alors de placer votre flacon dans le frigo, il est préférable de le laisser à température ambiante.
4) N’exposez pas votre parfum à l’humidité
Contrairement à ce que nous faisons toutes, laisser son parfum dans sa salle de bain n’est pas une bonne idée. Tout comme le maquillage, face à l’humidité, le liquide parfumé peut s’altérer et s’évaporer.
5) N’utilisez pas trop souvent d’applicateurs
Les applicateurs types bille roll-on ou bâtonnet ont tendance à accrocher les bactéries présentes sur la peau lors de l’application. Le risque est donc que les impuretés arrivent directement dans le flacon du parfum.
6) Ne mettez jamais un flacon fragile sur l’étagère la plus haute
Plus votre flacon est perché haut plus la chute risque d’être fatale. Mais au-delà de ça, un parfum placé sur la dernière étagère est bien souvent exposé à une luminosité plus importante et une température plus élevée.
7) N’ouvrez pas votre flacon si ce n’est pas utile
Le contact avec l’air, l’humidité ou la lumière altère le parfum. Alors, il vaut mieux, garder son flacon fermé le plus souvent possible.
8) Ne secouez jamais votre parfum
Contrairement à ce que l’on peut penser, on ne doit jamais secouer son parfum. Déjà, car vous réduisez sa durée de vie, mais vous risquez aussi la catastrophe en le laissant tomber.
9) Mettez votre parfum dans un placard ou dans son carton d’emballage
Enfermé dans sa boite d’origine ou dans un placard, le parfum sera à l’abri de la lumière et se conservera beaucoup mieux.
10) Utilisez votre parfum dans l’année suivant son ouverture
Comme dans l’alimentaire, les produits de beauté ont une date de péremption. Il faut donc être vigilante et éviter que le produit reste ouvert des années.
Source: Lire L’Article Complet