Vanessa Paradis renversante en robe courte et perruque blonde platine

Soixante ans après la mort de Marilyn Monroe, Vanessa Paradis lui rend un hommage glamour et émouvant en se glissant dans la peau de l’actrice la plus célèbre du cinéma hollywoodien. Perruque blonde sur la tête, robe courte et ultra-chic, elle incarne une Marilyn Monroe franchement troublante. Des images dingues signées d’une autre légende de la photographie : Anton Corbijn !

  • Vanessa Paradis

Elle l’a punaisée sur tous les murs de sa chambre d’adolescente à Villiers-Sur-Marne. Elle a chanté ses amours troubles avec John Kennedy dès son premier album paru en 1988 (et d’ailleurs déjà intitulé M+J). Soixante ans après la mort de Marilyn Monroe, Vanessa Paradis franchit un pas de plus dans sa dévotion en s’affichant lookée comme elle en Une du Figaro Madame de cette semaine. Yeux soulignés de khôl noir et perruque blonde sur la tête, elle rejoue quelques-unes des dernières images connues de Marilyn Monroe prises en 1961 sur le tournage du film Les Désaxés de John Huston (The Misfits, en V.O.). Veste en jean, chemise blanche, petite robe sixties et santiags au pieds : Vanessa Paradis adopte des pièces inhabituelles pour affirmer haut et fort son idylle pour Marilyn Monroe. « Une adoration ne s’explique pas. Il y a la beauté, la féminité, la grâce, la délicatesse et, en même temps, quelque chose de tragique qu’on ressent, qu’on pressent. Tout m’attire, tout me plaît, ses regards, ses sourires, la façon dont elle bouge. Et cette modernité incroyable pour l’époque. Il y a chez elle une chose qu’on n’avait jamais vue ailleurs : ce rapport au corps, cette liberté du corps sans jamais être vulgaire, un corps totalement affirmé, mais qui n’a pas renoncé à l’enfance non plus », explique Vanessa Paradis dans les colonnes du Madame Figaro. Des propos autrement plus sincères et émouvants qui changent du buzz médiatique à coup de milliers de dollars que s’est récemment payée Kim Kardashian en s’imposant un régime strict pour réussir à enfiler LA robe à diamants que Marilyn Monroe portait le jour où elle a fredonné un « Happy birthday Mister President » devant les caméras du monde entier. Vanessa Paradis : 1 / Kim Kardashian : 0 !

Vanessa Paradis lookée comme Marilyn Monroe en perruque blonde platine et robe sixties

Découverte en 1987 à l’âge de 14 ans dans le clip de Joe le Taxi habillée d’un sweat oversize et d’un jean bleach trois fois trop grand pour elle, Vanessa Paradis est rapidement devenue l’incarnation vivante du bohème chic, un style fait de blouse légère, de gilet d’homme, de crop top et de jean évasé qui ne l’a jamais complètement quittée depuis sa période Lenny Kravitz. Souvenez-vous, par exemple, de son look provocant en top crochet, foulard sur la tête et cigarette à la bouche qui a ressurgi en début d’année par la magie des réseaux sociaux !
Icône de toute une génération grandie dans les années 1980/1990, Chanel l’a tout de suite enrôlée pour un faire une de ses égéries les plus fidèles. L’année dernière, Vanessa Paradis s’est encore dévoilée plus canon que jamais en tailleur mini-jupe Chanel dans l’édition espagnole du Harper’s Bazaar avant de carrément s’exposer radieuse dans tous les kiosques de France en cuir et décolleté griffé du double C pour annoncer une saison 2022 tout feu tout flamme !
Rien d’étonnant donc à ce qu’elle se tourne encore vers Chanel pour l’aider à rejouer aujourd’hui quelques-uns des looks les plus mythiques de Marilyn Monroe. Sous l’œil du photographe néerlandais Anton Corbijn (NDLR : le réalisateur mythique du film Control qui retraçait la vie tragique de Ian Curtis, le leader du groupe Joy Division), Vanessa Paradis se métamorphose en une actrice hollywoodienne trouble et troublante. Habillée d’une robe sxities blanche en crêpe de jacquard brodé or et coiffée d’une perruque blonde platine, elle imite à la perfection son idole. Une vraie pin-up des années 2020 !

Source: Lire L’Article Complet