«C’est une collection extrême, dans tous les sens du terme», souligne Pierpaolo Piccioli dans les stories Instagram de la maison italienne. Ces créations automne-hiver 2020-2021 ont été présentées lors d’une performance plus qu’un défilé, qui avait lieu en direct à Rome.
Mouvement, lumière, couleur et musique… Pour ce rendez-vous couture orchestré le mardi 21 juillet dans les légendaires studios de Cinecittà à Rome par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli et Nick Knight, le célèbre photographe, Valentino a voulu une performance humaine et numérique, un projet avant-gardiste et ultra contemporain, en résonnance avec le monde d’aujourd’hui.
On y découvre une couture bien vivante, peuplée de funambules en plumes d’autruche et mousseline vaporeuse, de robes impressionnantes et immaculées sur lesquelles sont projetées des images de plumages colorés ou des bouquets XXL. D’autres virevoltent, tels des oiseaux de feu ailés de franges en strass. Volumes généreux, sens aiguisé de la couleur et mise en scène toujours plus percutante : d’une image à l’autre, on retrouve les essentiels du directeur artistique romain.
Un voyage bouillonnant comme un rêve 3.0, une renaissance où chaque détail du savoir-faire de la maison est mis en lumière, et en paillettes.
Source: Lire L’Article Complet