Une exposition joaillière, un vestiaire streetwear, un kit de tricot… Les 5 coups de coeur mode de la rédac

Une exposition joaillière, du streetwear éco-responsable, une collection bohème et encore bien plus… La rédaction mode vous résume les dernières actualités de la semaine, disponible dans le Gala en kiosque depuis le 30 mars 2023.

Rien de tel qu’un samedi pluvieux pour regarder le Grand Prix d’Australie. Alors que la tasse de café fumante sur la table basse indique qu’il est encore très tôt, les pilotes à l’autre bout du globe se préparent sur la grille de départ. Emmitouflée dans un ensemble en velours côtelé Bottega Callegari, on n’a rien à envier aux combinaisons rouges de l’équipe Ferrari.

Tandis que les voitures s’élancent sur la piste, on sort notre kit We are knitters pour s’occuper les mains durant les 57 prochains tours. Les aiguilles bougent au rythme des moteurs, une maille à l’endroit, une à l’envers, à l’endroit, à l’envers, faisant tinter la bague Toi et Moi d’Isabelle Langois à notre annulaire.

Alors que les derniers tours de piste s’annoncent, on se demande comment on va pouvoir occuper le reste de la journée, probablement en allant à l’exposition Van Cleef & Arpels, place Vendôme. La première voiture vient de passer la ligne d’arrivée. Est-ce Max, Sergio, Fernando, Lewis, Charles ou Pierre ? Tout ce que l’on sait, c’est que notre nouveau pull trouvé dans la dernière boutique Bella Jones est de la même couleur que l’écurie gagnante.

Un vestiaire de luxe en mode confort avec Bottega Callegari

Des pièces aux belles matières et finitions soignées qu’on porte avec bonheur des pavés à notre canapé, c’est l’esprit Bottega Callegari, un vestiaire d’essentiels streetwear fabriqués entre la France et l’Italie avec le soucis de l’éco-responsabilité (beaucoup sont taillés dans des matières issues de maisons de luxe). Mention spéciale aux ensemble en velours cotelé, aussi stylés en sneakers que talonnés.

La tricot mania de We are knitters

Melle Sophie, la plus New-Yorkaises de notre Bande de mode (mais aussi la pro du tricot) sort une nouvelle collab avec We are knitters. Deux modèles, deux kits pour réaliser soi-même un hot cowl ou un heart châle pile dans la bonne couleur, pour l’un comme pour l’autre. Logique puisque les pelotes, comme les aiguilles et le tuto sont dans ces jolis pochettes à prix doux. Et comme en avril, on ne se découvre pas d’un fil, ça tombe bien.

Stay hot snood, débutant 77,70 euros le kit

Trendy heart châle 78 euros sur https://www.weareknitters.fr/

Duo symbolique pour Isabelle Langlois

Grand classique joaillier depuis qu’elle fut offerte par Napoléon à Joséphine de Beauharnais, la bague « Toi et moi » se voit aujourd’hui revisitée par Isabelle Langlois dans une version toute contemporaine et fidèle aux codes de sa maison : les pierres de couleur. Différentes par leur taille mais complices par leur rondeur facettée, les deux pierres déclinées dans des nuances de vert, de violet ou de jaune jouent le ton sur ton et rivalisent de féminité, serties sur un fin anneau en or rose pavé de diamants. À partir de 2 670 €.

Les Métamorphoses…

…Comme le nom de l’exposition présentée au 20, place Vendôme réunissant une trentaine de pièces de la collection patrimoniale de Van Cleef & Arpels. Sautoirs se divisant en bracelets, pendentifs se détournant en broches… Les multiples façons d’être portées de ces créations, signature du style de la Maison, sont mises en scène, jouant avec des silhouettes brodées réalisées par l’artiste Peter Crawley. En filigrane on suit l’évolution de la silhouette féminine et ce qu’elle manifeste de chaque époque, de 1920 à nos jours. Passionnant.

Van Cleef & Arpels : Métamorphoses joaillières à voir jusqu’au 27 juin 2023.

Un nouveau cocon mode grâce à Bella Jones

Si l’on aime les blouses oversize, les combi-pantalons, les pantalons larges et fluides, on est sûrement adepte du style bohème de Bella Jones. Par chance, après le succès de sa première adresse parisienne, la marque de Sylvie Sonsino ouvre une seconde boutique en plein coeur du quartier de Passy. Un cocon de 40m2 dans lequel on retrouve les incontournables basiques en toile de coton ou de lin, la ligne de jean délavé mais aussi une gamme de maille douce en mohair et irrésistible.

86, avenue Paul Doumer Paris 16ème.

Crédits photos : Bottega Callegari

Autour de

Source: Lire L’Article Complet