Un album de famille, des Scholl, des bijoux 18 carats…Les 5 coups de coeur mode de la rédac

Des lunettes iconiques, des clichés de la famille Gainsbourg, une nouvelle égerie et bien plus encore…la rédaction mode vous fait un résumé de toutes les nouveautés de la semaine, disponible dans le Gala en kiosque depuis le 19 janvier 2023.

Milord et Milady, faites place ! Les cinq coups de cœur de la rédaction viennent de faire leur entrée dans la haute sphère pour vous faire parcourir les actualités des tendances automnes-hivers 2022-2023. Dans le numéro du 19 janvier 2023, disponible en kiosque, la rédaction mode de Gala vous offre un aperçu des nouveautés fashion. On s’incline devant les prochaines originalités afin de rester dans les petits papiers de la reine de la mode.

Les valets sont prêts à annoncer l’arrivée des invités de marque, le salon grouille de queues de pie et de robes de bal, les cheveux ont été montés en chignon et les nœuds papillons sont vissés autour des cous de ces messieurs. Les voix viennent de s’éteindre alors que Romain Grosjean fait son apparition dans la pièce. Paré des bracelets My Move, l’ancien pilote de F1 incarne désormais la ligne masculine de la maison Messika. Au même moment, par la porte opposée, vient de rentrer discrètement Douze Paris. La marque de joaillerie upcyclée de Hermine Sacau ne va pas tarder à faire tourner toutes les têtes. Alors que la pièce ne désemplit pas, douze petites convives Jimmy Fairly font une entrée remarquée: pour ses dix ans, la marque de lunettes réédite ses paires iconiques. Tandis que Scholl quitte la réception sur la pointe des pieds, le roi des chaussures confortables continue de faire parler de lui en se réinventant en icône de mode. La soirée est clôturée par l’entrée en fanfare des photos de la famille Gainsbourg servie sur un plateau par Andrew Birkin. Une réception haute en couleur !

Une égérie en mouvement pour Messika

Qui d’autre qu’un grand pilote automobile pour incarner la ligne homme de Messika et ses diamants en mouvement ? Sous l’objectif de Sonia Sieff, l’audacieux Romain Grosjean prête son image d’athlète repoussant toujours plus les limites et d’homme multi-facettes à la maison parisienne, les iconiques bracelets masculins My Move au poignet. Solaire et authentique, celui qui a quitté la F1 pour l’Indycar se révèle sous un nouvel éclat.

Jimmy Fairly réédite 12 de ses paires iconiques

Pour fêter ses 10 ans, Jimmy Fairly s’offre la réédition de 12 de ses paires iconiques version minimaliste chic. Plus belles et plus résistantes, elles profitent de matériaux, de détails et de finitions inédites, comme le marquage bijou Fairly 10 / Icons sur leurs branches et manchons. Disponible en édition ultra limitée, cette capsule est évidemment ultra désirable. Et cela, nul besoin de lunettes pour le constater.

jimmyfairly.com

De la joaillerie upcyclée chez Douze

Quand la joaillerie dialogue avec l’upcycling, ça donne Douze, la marque fondée par Hermine Sacau qui, consciente de l’importance de penser la joaillerie autrement, a lancé un service de créations de pièces entièrement sur-mesure en or recyclé 18 carats fabriqués artisanalement à Paris, mais aussi de transformations de bijoux anciens. Ou comment redonner une nouvelle vie aux joyaux de ses aïeux dans une logique pérenne et responsable. Chic.

douze-paris.fr

Un « album de famille intime » à la Galerie de l’Instant

A l’occasion de la sortie du livre « L’album de famille intime* », d’Andrew Birkin, le frère de Jane, la Galerie de l’Instant nous régale d’une très jolie exposition qui nous fait remplonger dans les jeunes années de cette famille qui nous est si proche. Jane et serge à Londres, rue de Verneuil, à la campagne, Charlotte enfant, Kate et les jeux de soeurs…, ces clichés intimes qui charrient toute une époque agissent comme une madeleine et parlent aussi de nous. Régressif et émouvant.

Du 9 décembre au 19 février 2023, Galerie de l’Instant, 46 rue du Poitou 75003 Paris

Quand Scholl uni confort et mode

Qu’il est loin le temps où style rimait avec douleur. Aujourd’hui, le plat cosy s’est fait une place de choix dans nos outfits les plus pointus. La preuve par Scholl, le king centenaire du podo-bien-être qui signe des collections (conçues et fabriquées en Italie) estampillées « Haute Confort » aussi désirables que bienveillantes pour nos orteils. Et si le désormais culte sabot Pescura est omniprésent sur Insta, le printemps-été de la marque s’annonce d’ores et déjà bien rempli avec une collection iconique joyeuse et furieusement hype qui rend déjà fous les modeux.

Crédits photos : Andrew Birkin

À découvrir en images

Lunettes de vue : les modèles les plus tendance




Autour de

Source: Lire L’Article Complet