C’est lors du premier défilé mixte de la Maison Balenciaga, pour l’automne/Hiver 2018, que la Track a été introduite. Chaussure inspirée du sportswear, notamment du running et de la randonnée, la Track entre parfaitement dans l’univers « randonnée de luxe » que la Maison française développe depuis quelques saisons sous l’égide de Demna Gvasalia, son directeur artistique. Disponible en 4 coloris ; noir, crème, jaune et multicolore, cette basket s’inscrit fortement dans la tendance du Gorp, un terme mis au point par un journaliste de The Cut qui analyse le fait que de plus en plus de jeunes branchés vont chercher leurs pièces dans des marques techniques comme Colombia ou Napapijri.
https://www.instagram.com/p/Bf6W64dlO4Y/
Pourtant, comme prouvé lors du défilé, la randonnée façon Balenciaga se départie de tout olympisme qui glorifierait les corps ou de volonté d’encenser l’activité en plein air. Jogging et sweatshirt en coton confortables, layering de matières et de pièces qui incapacitent le mouvement plus qu’elles ne l’encouragent, pour Demna Gvasalia la mode est une histoire de contradiction où l’esthétique et l’aisance se mêlent autant qu’elles ne s’affrontent.
Avec ou sans rendez-vous ?
Une idée qui semble plaire puisque la boutique Selfridges de Londres, proposait d’acquérir la Track par la prise d’un rendez-vous au préalable. Il fallait donc s’inscrire sur le site entre le 3 et le 23 septembre pour espérer repartir avec une paire lors de son lancement. Si en France, on peut espérer l’acquérir dans une sélection de magasins de la marque et des points de vente sans en passer par là, cela ne signifie pas qu’il en sera toujours de même.
Une preuve de plus qu’aujourd’hui les drop de chaussures, comme le faisait remarquer des internautes sur Twitter, sont autant attendus que la sortie d’un nouvel iPhone. La preuve que le véritable luxe, c’est l’attente ?
Source: Lire L’Article Complet