TIME’S UP – Swatch Art Journey, des oeuvres d’art à glisser à son poignet

Dans le but de laisser plus de place à l’art dans la vie quotidienne, Swatch lance cinq nouvelles collections capsules, soit 10 montres réinterprétant des chefs-d’oeuvre à l’instar de La grande vague de Kanagawa d’Hokusai ou de la Naissance de Vénus de Botticelli. Si sept d’entre elles nous ont été présentées ce 9 mars, trois autres seront dévoilées courant mai.

Et si on mettait un peu plus de beauté à nos poignets ? Alors que les minutes défilent à toute vitesse sur nos cadrans de montre, Swatch propose de laisser s’écouler les secondes plus lentement en y plaçant certaines des plus belles oeuvres d’art de la planète, parsemées de détails inattendus.

L’histoire d’amour entre la maison d’horlogerie Suisse et l’art a commencé en 1985 avec la première d’une longue série de montres Art Special. Après le Musée Thyssen-Bornemisza, le Centre Pompidou ou encore le Rijksmuseum, dans sa quête constante de démocratiser le monde de l’art, Swatch a uni ses forces à celles de musées de renommée mondiale – le MoMA, la Galerie des Offices, le Musée Magritte et Le Louvre Abu Dhabi- afin de recréer quelques-unes de leurs œuvres les plus poignantes dans le cadre de cette nouvelle série Museum Journey.

⋙ Les nouvelles montres les plus tendance du printemps

Dix chefs-d’oeuvre à glisser au poignet

C’est dans le cadre de quatre premières collections capsules que dix chefs-d’oeuvre sont réinterprétés avec provocation, à la mode Gent et New Gent, deux modèles iconiques Swatch. D’Hokusai à Lichtenstein en passant par Magritte, chaque montre est conçue pour mettre à l’honneur un artiste qui n’a jamais eu peur d’expérimenter.

Les sept premiers garde-temps regroupent les icônes du pop art Girl et Rêverie de Roy Lichtenstein, La grande vague de Kanagawa d’Hokusai, les surréalistes Le fils de l’homme et La trahison des images (le fameux « Ceci n’est pas une pipe ») de René Magritte, les chefs-d’oeuvre de la Renaissance L’allégorie du printemps ou de La naissance de Vénus de Botticelli et sortiront successivement le 16 mars puis mi-Avril. Ces modèles de la collection Swatch Art Journey seront disponibles à la vente dès le 16 mars 2023, suivi du lancement d’une cinquième et dernière capsule de trois montres courant mai 2023. Quant à l’identité de l’artiste, le mystère reste entier.

⋙ Les nouvelles montres les plus tendance du printemps

Crédits photos : Swatch

À découvrir en images

Les nouvelles montres les plus tendance du printemps

Boîte en acier de 33mm de diamètre, lunette en or rose gravée du double logo, couronne en or rose sertie d’une rubellite naturelle taille cabochon, bracelet en acier inoxydable poli et satiné, cadran finition soleillée serti de diamants, mouvement à quartz et étanche à 30 m.


Diamètre de 36 mm, mouvement automatique. En acier, or jaune, aventurine, nacre et diamants.


Boîtier de 30 mm, cadran blanc, aiguilles et index en or rose.

En or blanc 18 carats, lunette et attaches serties de 66 diamants. Cadran en nacre blanche guillochée à la main. Vendue avec 2 bracelets interchangeables : cuir alligator rouge et bracelet alligator blanc nacré munis de boucles ardillon.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet