C’est une épopée spatiale complètement hypnotisante que propose Gucci High Watchmaking avec ces cinq nouvelles collections signatures mettant notamment en scène des tourbillons, des mouvements phases de lune et un nouveau calendrier perpétuel. Parés au décollage ?
« Pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles ? » chantait Étienne Daho. Et Gucci de lui donner raison puisque c’est l’univers dans sa globalité dont la Maison italienne s’est inspirée pour imaginer ses nouvelles collections de haute horlogerie. Planètes, cosmos, voie lactée, nébuleuse, l’infiniment petit qui rencontre l’infiniment grand… On fait le tour de notre galaxie avec des montres tourbillons, des mouvements phases de lune ou encore un nouveau calendrier perpétuel. Ces pièces exceptionnelles viennent témoigner à la fois de l’héritage précieux et du savoir-faire contemporain de Gucci, à l’instar de son excellence et son expertise en haute horlogerie qui fusionnent avec les codes iconiques de la Maison, mais aussi de son sens artistique d’avant-garde associé à de remarquables gemmes.
Collection G-Timeless Planetarium
Centrée sur le Dancing Hours Flying Tourbillon GGC.1976.DS, baptisé ainsi d’après la Nébuleuse d’Orion NGC 1976 visible à l’œil nu et qui figure parmi les plus lumineuses de notre galaxie, cette collection propose quatre designs kaléidoscopiques, dont deux dédiés à la lune, un autre dévoilant un crépuscule mystique, ainsi qu’un dernier, le plus scintillant, dédié aux étoiles.
Pour chacun des garde-temps, le tourbillon occupe le cœur du cadran et est surmonté d’une étoile sertie de diamants. Une fonction marche/arrêt sur la couronne déclenche la rotation de 12 pierres précieuses, chacune tournant sur elle-même en 9 secondes et effectuant le tour du cadran dans le sens horaire en 90 secondes. Grisant et hypnotisant.
Collection G-Timeless Dancing Bees
Célébrant le motif abeille, comme un hommage à la vie et à la nature qui conquiert l’espace, ces garde-temps voient douze insectes dorés prendre vie sur leur cadran; elles battent des ailes et scintillent dès le moindre mouvement du poignet, offrant un ainsi spectacle envoûtant. Avec un premier modèle doté d’une turquoise intense à la nuance bleu-vert évoquant la vue des océans depuis l’espace, et un second révélant une opale vert pistache lumineuse rehaussée d’une marqueterie de pierres faisant référence aux terres verdoyantes, ces deux nouveaux modèles rendent hommage à notre planète.
Collection G-Timeless Moonlight
Bonne nouvelle pour les collectionneurs ou ceux à la recherche de toujours plus d’exclusivité, le calibre phase de lune GGV838.MP de Gucci se prête désormais à une expérience de personnalisation : une nouvelle montre G-Timeless Moonlight que l’on peut réaliser sur commande et qui représente de façon unique le lieu, la date et l’heure de naissance de son heureux propriétaire. On commence avec six gemmes correspondant à son thème astral, qui sont placées en alternance avec six diamants sur un réhaut tournant. La couronne à 2 heures permet de déclencher la rotation du réhaut qui tourne de manière aléatoire, de même que les planètes et les gemmes. Ce décor sur-mesure est complété par un anneau intérieur qui peut être gravé avec jusqu’à cinq lettres ou caractères au choix, une masse oscillante représentant la constellation personnelle du client, mais aussi par un bracelet en alligator également personnalisable. Chic !
En ce qui concerne les cadrans, le choix oscillera entre verre d’aventurine bleu profond disposé sur un un fin disque de nacre, un verre laqué bleu-violet électrique embrasant un disque de phase de lune en opale multicolore, ou encore une couche de verre d’aventurine verte placée sur une fine base en nacre.
Collection Gucci 25H
Première nouveauté ce cette 4ème collection, une Gucci 25H Skeleton Tourbillon ajourée et sertie de diamants taille baguette avec notamment 60 diamants sur les ponts flottants du cadran et 44 sur la lunette. À 6 heures, un tourbillon volant effectue une rotation complète par minute et se retrouve parfaitement aligné avec le pont une fois lors de chaque rotation. La tige de remontoir peut également être personnalisée avec jusqu’à huit lettres sur chacun de ses quatre côtés.
Enfin, la nouvelle Gucci 25H équipée d’une complication de calendrier perpétuel est entraînée par le calibre GG727.25.PC qui indique – en plus de l’heure – le jour, le mois, l’année et la phase de lune. Sa précision est telle qu’elle ne requiert aucune correction jusqu’en 2100 ! D’allure sportive, cette montre est déclinée en trois modèles aux finitions or et acier.
Collection Grip
Last but not least, les deux nouvelles versions de l’iconique et peu conventionnelle montre Grip, désormais entièrement revêtue de pierres d’apparence vintage – le jaspe rouge brique ou la chrysoprase. Montée sur un bracelet en alligator assorti, la boîte en or rose 18 ct révèle des disques d’affichage ton sur ton, couleur rouge brique ou vert menthe. Son style rétro mais ludique fait d’elle un véritable accroche-regard – un « grip » digne d’une planche de skateboard. Diablement moderne.
Crédits photos : Gucci
À découvrir en images
Les nouvelles montres les plus tendance du printemps
Boîte en acier de 33mm de diamètre, lunette en or rose gravée du double logo, couronne en or rose sertie d’une rubellite naturelle taille cabochon, bracelet en acier inoxydable poli et satiné, cadran finition soleillée serti de diamants, mouvement à quartz et étanche à 30 m.
Diamètre de 36 mm, mouvement automatique. En acier, or jaune, aventurine, nacre et diamants.
Boîtier de 30 mm, cadran blanc, aiguilles et index en or rose.
En or blanc 18 carats, lunette et attaches serties de 66 diamants. Cadran en nacre blanche guillochée à la main. Vendue avec 2 bracelets interchangeables : cuir alligator rouge et bracelet alligator blanc nacré munis de boucles ardillon.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet