Après une forte tendance aux montres masculines, l’heure de la délicatesse a sonné pour nos poignets.
S’en est fini de l’hésitation entre le port des bracelets adorés ou d’une indispensable montre. Cette saison, exit les imposants modèles masculins aux cadrans exigeant l’exclusivité du poignet, les mini-montres ultra féminines au diamètre ne dépassant pas les 30 millimètres sont plus que jamais d’actualité.
Des montres mini-formats
En témoigne notamment la nouvelle Mini D Satine de Dior, au cadran en lapis lazuli de 19 millimètres, qui n’a rien à envier à une délicate parure joaillière. En terme de précieux cadran, on pense également au modèle Serpent Bohème de la Maison Boucheron ; en or jaune serti de diamants et billes d’or, son cadran en nacre blanche et diamants rend ce modèle encore plus distingué, comme un bracelet pas plus large que 18 millimètres.
Les grands classiques de l’horlogerie passent eux aussi au format ultra condensé, à l’instar de l’iconique Panthère de Cartier, dont la forme octogonale ne dépasse plus les 21 millimètres de largeur. L’occasion de pouvoir oser l’accumulation montre et bracelets chouchous.
Des bracelets qui ne sont plus qu’accessoires
Mais ce qui dénote également des modèles androgynes, c’est bien le bracelet de ces mini-montres. Notamment chez Chanel, qui a fait de son nouveau modèle Première Rock, un multi-rang de chaîne en acier noir et de cuir assorti rappelant les codes iconiques de la maison. Un mix idéal du classicisme et de la modernité, qui sublimera un petit pull noir comme une chemise blanche ou un tee-shirt grunge.
On pense également au modèle Sweet Alhambra signé Van Cleef and Arpels, au bracelet en or jaune, diamants ronds et nacre doré, reprenant le motif devenu emblème intemporel de la maison. Son plus ? Il peut se porter sans problème avec de multiples petits bracelets et tombe à pic pour celles qui souhaiteraient adopter la tendance néo-bourgeoise de cette saison.
Plus accessible, le modèle Mini Vintage signé Thomas Sabo renoue avec les codes Art déco en proposant un cadran très épuré assorti à un bracelet en maille milanaise dorée… Une esthétique vintage certes, mais plus que jamais tendance. Plus légères, confortables ou discrètes, ces mini-montres n’auront qu’un seul défaut : celui de ne pas raccourcir les journées bien chargées.
- Success story : le bracelet love de Cartier
- 10 montres de luxe auxquelles succomber
Source: Lire L’Article Complet