On entre officiellement dans la saison estivale aujourd’hui et de nombreuses personnes pensent déjà au bronzage au top qu’elles auront cet été. Mais tous les moyens sont-ils bons pour bronzer ? Sûrement pas et on vous parle aujourd’hui d’une tendance à absolument éviter !
On rêve d’un teint hâlé et on ne lésine parfois pas sur la poudre bronzante pour se le créer à coup de contouring. Une nouvelle tendance a émergé sur les réseaux sociaux et elle inquiète de nombreux experts. En effet, sur TikTok, on a pu découvrir le Sunscreen Contouring qui consiste à se faire un contouring de manière « naturelle » grâce à l’application de crème solaire seulement sur certaines zones. On vous explique.
Un contouring sans maquillage
Galerie: Comment bien choisir sa lessive : nos conseils d’expert pour ne pas se tromper (Femme Actuelle)
Les tendances s’en vont et reviennent mais il y en a certaines qui feraient mieux de disparaître à tout jamais et c’est le cas du Sunscreen Contouring. Cette nouvelle technique qui a séduit beaucoup de femmes n’est pas sans danger. Elle consiste donc à appliquer de la crème solaire seulement sur les zones de lumière du contouring, à savoir la zone T et les pommettes. Le but est donc d’obtenir un résultat contouring sans maquillage et grâce au bronzage. On trouve la preuve à l’appui sur TikTok avec les nombreuses utilisatrices qui ont testé cette tendance et qui s’est avérée être efficace. On observe que les zones protégées sont moins bronzées que les zones où l’on applique habituellement notre make-up.
Les UV ne sont pas nos meilleurs amis
Certes la technique fonctionne et le résultat est au rendez-vous mais quid de la protection de la peau contre les rayons du soleil ? Plusieurs médecins ont tenu à réagir à cette nouvelle tendance et à ses conséquences sur notre peau. Utiliser une crème solaire au quotidien est primordial pour prévenir le vieillissement de notre épiderme mais aussi le protéger des autres conséquences néfastes du soleil. Le souci avec cette tendance c’est qu’elle ne protège pas correctement la peau puisque la crème n’est pas censée pénétrer et que les autres zones du visage ne sont en rien protégées… Il est primordial de rappeler que les UV sont cancérigènes et que sur le long terme les conséquences d’une telle application pourraient être graves. On utilise donc une bonne crème solaire comme la Clarins Toucher Sec SPF 50 au prix de 18,90 euros chez Nocibé qui révélera le plus beau de vos bronzages. On n’hésite pas non plus à choisir un produit après-soleil et pourquoi pas le masque Jeunesse Réparateur Après-Soleil de chez Guinot à 49 euros. Il contient de la Dermaline, qui possède des propriétés apaisantes et protectrices contre les rayons UV. On y retrouve également du Tyr Ol et du Gluconate de cuivre qui favorisent, quant à eux, le développement et l’homogénéité du bronzage tout en améliorant sa tenue !
À lire également : Voici les 5 meilleures crèmes solaires minérales sans nanoparticules selon une étude indépendante
Source: Lire L’Article Complet