Au fil d’une collaboration exclusive, Stella McCartney fait grimper le quotient mode de l’incontournable bottine Hunter Wellington, où style et aspect fonctionnel se côtoient dans le respect de l’environnement. Zoom.
D'un côté, Hunter, spécialiste de la botte de pluie depuis sa création en 1856 en Écosse. De l'autre, Stella McCartney, label britannique de mode responsable. Ensemble, ils s'engagent en faveur du changement et dévoilent une botte mode et éco-responsable. L’idée ? Utiliser une matière éthique, respectant la planète afin de réduire leur empreinte carbone. C’est vers le Yulex, un dérivé du néoprène- généralement utilisé pour les combinaisons de surf – que se sont tournés les labels britanniques. Matière organique, cette gomme naturelle est issue de la sève d’Hévéas que l’on trouve dans les forêts du Guatemala, où elle y est extraite de manière naturelle.
Des bottes de pluie 100% eco-friendly
Le plus ? Les propriétés de ce caoutchouc naturel, à la fois solide, flexible et tout aussi étanche permettent à la botte de pluie de rester souple et confortable. Au programme ? Décliné en trois teintes, noir, gris et vert, le modèle Hunter Wellington est tatoué du nom "Stella" sur le devant et sur la languette arrière. Présentées lors du défilé Stella McCartney prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020 à Paris, les bottes sont dès à présent disponibles sur l’eshop Stellamccartney.com au prix de 350 euros.
Source: Lire L’Article Complet