Le Golden Ratio® est la règle d’or qui permet d’épiler des sourcils et les restructurer avec précision. A la clé ? Une arcade sourcilière sublimée et densifier en accord avec l’harmonie du visage.
Longtemps les sourcils ont été négligés. Victimes de mauvaises techniques d’épilation, de retrait de poils à outrance ou de certaines modes. Trop fins, trop courts ou mal structurés par rapport à leur implantation naturelle… Voilà autant d’erreurs qui impactent l’équilibre de l’ensemble du visage mais aussi la jeunesse du regard. L’apprivoisement des sourcils est délicat. Certaines techniques existent pour nous guider dans leur épilation. C’est le cas du Golden Ratio®, une règle d’or mise en lumière par Anastasia Soare, véritable gourou dans le domaine et à la tête de la marque Anastasia Beverly Hills.
Selon son expertise, la parfaite arcade sourcilière se détermine suivant la structure et la position des os ainsi que la courbe naturelle des sourcils. L’alignement de certaines zones des yeux et du nez servent de repères. Cela permet de marquer les sourcils en trois points stratégiques. Ce marquage définit avec précision la forme que doit prendre l’arcade sourcilière, afin de la rendre harmonieuse.
Le Golden Ratio® étapes par étapes
Munie d’un pinceau, Anastasia Soare se sert de l’arête du nez pour déterminer le début du sourcil. Les coins externes du nez et de l’œil délimitent la fin du sourcil. Le prolongement de la pointe du nez, qui passe par la pupille située au centre de l’œil, marque la courbe de l’arcade. Vient ensuite le premier comblement des sourcils à l’aide d’un pochoir. Cette étape souligne la forme et apporte aux poils une nuance plus profonde. L’astuce de la pro consiste à rehausser les sourcils à l’aide de deux nuances, afin d’apporter contraste et dimension. Un ton plus clair doit être apposé sur la base tandis qu’une teinte plus foncée simule la forme des poils. Le but de cette opération est d’imiter l’ombre naturelle qui se forme sur les sourcils. Pour se faire, la pression exercée par le crayon doit être légère.
Par ailleurs, la nuance du sourcil parfait ne doit pas être uniforme. Le coin interne doit toujours être plus clair. L’opération s’achève par une touche d’highlighter apposée sous l’arcade sourcilière. De quoi apporter plus de définition. Elle termine par brosser les sourcils vers le haut tout en estompant la matière. Dans ce tutoriel, la longueur du sourcil est décuplée de sorte à agrandir le regard et définir les pommettes tout en étant en adéquation avec la ligne de la mâchoire.
A découvrir également : Sourcils : « Fluff Brow », la tendance d’épilation qui crée le buzz depuis le déconfinement
Source: Lire L’Article Complet