Sourcils : cet outil gratuit permet d'avoir des sourcils parfaits en quelques secondes selon la forme du visage

Plus besoin de prendre de risque lorsqu’il est question d’épiler les sourcils. Voici l’astuce pour choisir notre forme de sourcils sans passer par la case épilation.

Victime d’épilations hasardeuses ou de la mode de l’arcade sourcilière fine, nos sourcils ne sont pas indemnes de ces expériences. Ligne clairsemée, forme moins nette… Redonner toute leur splendeur à nos sourcils est une étape délicate. A moins d’être une virtuose de la manipulation de la pince à épiler, mieux vaut confier leur restructuration à une personne compétente. La tendance est à l’épilation du sourcil suivant une forme épaisse et graphique. Mais force est de constater qu’atteindre ce graal n’est pas donné à tout le monde. Par ailleurs, cela peut ne pas convenir à notre visage. Si l’on souhaite sublimer nos sourcils en changeant de style il existe un outil parfait pour le faire sans prendre de risque. Imaginée par Benefit, l’application Sourcils Live analyse nos sourcils après avoir téléchargé ou pris une photo. L’interface donne alors le loisir de jouer sur leur forme de base, leur épaisseur, modifier la nuance des poils et même toucher la courbe de l’arc. Tout est passé au crible pour trouver le sourcil parfait en adéquation avec notre visage. De quoi obtenir un aperçu complet et se rendre compte en quelques secondes si la forme de sourcils souhaitée nous convient ou non. Strict, dur, doux, le regard est souligné en quelques clics, et modifie toute l’expression du visage. 

Des sourcils sublimés

Pour agrandir et apporter une certaine fraîcheur à notre regard, il suffit de déposer une touche de concealer sous l’arcade sourcilière. Le correcteur a l’avantage de lisser les rides et donner aux sourcils une apparence plus sophistiquée. Par ailleurs, on évite d’appliquer notre crème pour le visage sur la zone où se concentrent les poils : « Les produits cosmétiques ont tendance à empêcher la croissance des poils, voire à les étouffer. Ainsi, cela peut même entrainer leur chute ! » indique L’Atelier du sourcil sur son blog. Enfin, au lieu d’épiler les sourcils, il convient parfois de simplement les tailler de sorte à les densifier : « Coupez uniquement là où es pointes apparaissent au-dessus de la forme naturelle. Coupez juste l’arche. Ne taillez pas vers la queue » explique à Well and Good, Jimena Garcia, experte en sourcils.

A découvrir également : Cet outil gratuit permet de trouver la bonne couleur de fond de teint en moins de 3 secondes

Source: Lire L’Article Complet