« Peut-être que le meilleur mot pour décrire ce que je me prépare à faire est : évolution. » Le 9 août dernier dans un entretien à Vogue US, Serena Williams a annoncé qu’elle allait mettre fin à sa carrière sportive. Ce mercredi 31 août, la tenniswoman qui refuse d’employer le terme « retraite » s’est qualifiée pour le troisième tour de l’US Open 2022, ce qui laisse planer le doute sur la date officielle de sa révérence.
En ces instants, des images marquantes de sa carrière nous reviennent en tête. Ses plus belles séquences sur les courts, les plus beaux trophées qu’elle a soulevé, ses moments de complicité avec sa sœur Venus Williams.
On ne peut évidemment pas s’empêcher de passer en revue les plus belles tenues portées par Serena Williams, y compris celles qui ont fait polémique.
Car si la joueuse aux 23 titres en Grand Chelem a révolutionné le tennis par son jeu, elle a donné une place importante à la mode sur les courts. Pour sa dernière danse, elle nous encore donné à voir une tenue dont on se souviendra.
Serena Williams en robe noire patineuse sertie de diamants à l’US Open
https://www.instagram.com/p/Ch48ScUMM_K/
C’est Serena Williams herself en collaboration avec l’équipe Nike qui a co-designé la première tenue qu’elle a porté durant l’US Open 2022. La joueuse avait à cœur d’enfiler une tenue « confortable » et dans laquelle elle se sentirait « confiante ».
C’est donc dans une robe patineuse noire décorée de diamants qu’elle est apparue sur le court. Elle a porté cette tenue lors de ses deux premiers matchs du tournoi.
A son entrée sur le terrain, sa robe était accompagnée d’une traîne qui prolongeait la silhouette de la robe. Une fois dégrafée, on a pu apercevoir les six couches au niveau de la jupe qui ont été pensées en écho aux 6 titres que l’américaine a remportées à Flushing Meadows.
Côtés souliers, elle a chaussé des baskets NikeCourt Flash 2 assorties. Le détail qu’on adore ? Sur les deubrés, empiècement décoratif d’un lacet de la marque Nike placé entre deux œillets, on pouvait lire les inscriptions « mama » (maman, ndlr) et « queen » (reine, ndlr) incrustées à la main à l’aide de 400 diamants.
Nous, on aurait ajouté la mention « GOAT » pour « Greatest of All Time » (Meilleure de tous les temps, ndlr) pour qualifier la tenniswoman au style iconique.
Elle a accessoirisé sa coupe de cheveux avec des diamants
Le look de Serena Williams à l’US Open 2022
En tribune, Alexis Olympia portait une robe Nike et était coiffée comme sa maman à ses débuts
Source: Lire L’Article Complet